Critique de DocBird

Résumé : Naruna Ashoka est un riche marchand qui collectionne les éléphants d'or. Un jour, il apprend qu'existerait un manteau qui rend immortel, et il part aussitôt en quête de ce manteau, rêvant de pouvoir contempler ses éléphants éternellement…

Mon avis : Un joli conte initiatique d'Inde qui montre que rêver d'immortalité pourrait changer la face du monde, par égoïsme, et empêcher de le rendre meilleur.

Naruna Askoka veut veiller sur son trésor, ses éléphants d'or, pour l'éternité. Et pour cela, il est prêt à quitter sa famille, braver les dangers, même un tigre géant, et il se perd finalement dans le reflet de son avidité.

Une belle collection que je ne connaissais pas, de qualité, avec de belles illustrations colorées, qui permet de découvrir un conte d'un pays, en compagnie de la mascotte de la collection, le perroquet Papagayo.

En fin d'ouvrage, quelques pages documentaires permettent d'en savoir plus sur le pays dont est issu le conte.
Lien : http://docbird.over-blog.com..