AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de keisha


Au départ, il y eut la phrase de Patrick le Lay, alors PDG de TF1
"Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c'est d'aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit (...).Or pour qu'un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible (...)."
Cette collection de Nouvelles d'anticipation sociale récupère des phrases aussi fameuses et emblématiques comme titres de novellas, par exemple Liliane, fais les valises ou Si à 50 ans, t'as pas ta Rolex...

Présentation éditeur
Au XXIIéme siècle, les sapiens sont avant tout des « cerveaux ». le noble organe est l'objet de toutes les attentions. Grâce au Transem™ (transmetteur émotionnel) qui lui a été implanté dans le crâne, chaque citoyen est abreuvé en permanence de messages infommerciaux. Des publicités choisies qui lui sont adressées en fonction de sa géolocalisation, de son profil psychologique ou du fil de ses pensées. Beurberry, employé modèle et arriviste, ambitionne de se hisser à la claste supérieure. Mais c'est compter sans son vieux pote Joe, un déclasté qui débarque à l'improviste pour le rallier à sa cause : le bonheur pour tous. Or, les deux hommes ne sont pas sur la même... longueur d'onde!

Mon avis
Brrrr! Un texte court, efficace, sans graisse inutile, qui fait froid dans le dos et offre quelques surprises qui secouent... Nous n'en sommes pas encore à ce stade, quoique déjà les publicités bien ciblées survenant sur notre page facebook prouve que nous sommes bien surveillés déjà... Camarades, restons vigilants! A lire absolument!
Lien : http://enlisantenvoyageant.b..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}