Critique de Lysette

Le miracle s'est produit !!!!

Après ma lecture du premier tome de la saga, j'étais déçue, en colère, mais consciente du potentiel de cette histoire et j'espérais un miracle pour le tome 2... et devinez quoi ? le miracle s'est produit et ce second opus est un mini coup de coeur.

Cette réussite est en partie dû au fait que la romance est presque absente de ce tome. C'était un point qui m'avait irrité précédemment. Mais dans ce tome, point de guimauve larmoyante, l'intrigue tourne autour des terres du bas, des personnages qui y purgent une peine éternelle, et c'est fascinant. J'ai aimé rencontrer ces personnages, aussi torturés que criminels, dont certains m'ont marqués. Je pense notamment à Patate, et sa quête de repentir touchante. Je pense à Arbre, et l'Ukrainien à la moralité sans faille. Ces personnages ont commis des crimes atroces, leur quête est sincère, touchante et parfaitement maîtrisé par l'auteur.

J'ai aussi été enchanté de retrouver Ripper, qui nous livre une histoire déconcertante et terrible.
Banger est quelque peu effacé dans cet opus, mais les nouveaux personnages comblent son absence.

Quant à X, son histoire, sa quête identitaire et de liberté, tout cela est mener d'une main de maître. L'auteur offre un vrai background à ce personnage, et propose aussi une histoire totalement cohérente pour Régent et Dervish.

Même Zoé m'a un peu moins agacé dans ce roman, car l'auteur nous livre enfin un personnage fort, doué de réflexion et de dévouement, à l'opposé totale du personnage écervelé dont j'ai fait la connaissance dans le premier tome.

Les intrigues secondaires sont aussi bien menés. de celle tournant autour de Jonas et ses chiens, a celle sur la romance de Rufus et la mère de Zoé, cela coule de source dans ce récit.

Même la fin n'a rien de guimauve ou larmoyant, c'est une fin de saga faite de sacrifice et de découverte, une fin mérité et méritante.

L'écriture est fluide, et la couverture est tout simplement magnifique.

J'ai noté cependant un point m'ayant chiffonner : quelques fautes d'accord au féminin. Surement plus du ressort de traducteur que l'auteur lui-même et c'est dommage.

En bref, un opus qui clôture cette histoire avec brio et qui m'a redonné foi en cette saga !

Belle lecture à tous.