Éditeur : Bayard Jeunesse (12/06/2019)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 6 notes)
Renonceriez-vous au grand amour pour sauver votre monde ?Pour Zoé, bien des choses ont changé après les mystérieux évènements qui l'ont rapprochée de X. Depuis leur baiser d'adieux, la jeune fille pense au chasseur de prime dont elle est tombée amoureuse au point d'être prête à risquer sa vie et à le rejoindre dans les Terres du Bas. X, quant à lui, a fait le plus grand des sacrifices : pour sauver Zoé et sa famille, il a renoncé à sa liberté et perdu tous ses pouvo... >Voir plus

Lysette
  26 octobre 2019
Le miracle s'est produit !!!!
Après ma lecture du premier tome de la saga, j'étais déçue, en colère, mais consciente du potentiel de cette histoire et j'espérais un miracle pour le tome 2... et devinez quoi ? le miracle s'est produit et ce second opus est un mini coup de coeur.
Cette réussite est en partie dû au fait que la romance est presque absente de ce tome. C'était un point qui m'avait irrité précédemment. Mais dans ce tome, point de guimauve larmoyante, l'intrigue tourne autour des terres du bas, des personnages qui y purgent une peine éternelle, et c'est fascinant. J'ai aimé rencontrer ces personnages, aussi torturés que criminels, dont certains m'ont marqués. Je pense notamment à Patate, et sa quête de repentir touchante. Je pense à Arbre, et l'Ukrainien à la moralité sans faille. Ces personnages ont commis des crimes atroces, leur quête est sincère, touchante et parfaitement maîtrisé par l'auteur.
J'ai aussi été enchanté de retrouver Ripper, qui nous livre une histoire déconcertante et terrible.
Banger est quelque peu effacé dans cet opus, mais les nouveaux personnages comblent son absence.
Quant à X, son histoire, sa quête identitaire et de liberté, tout cela est mener d'une main de maître. L'auteur offre un vrai background à ce personnage, et propose aussi une histoire totalement cohérente pour Régent et Dervish.
Même Zoé m'a un peu moins agacé dans ce roman, car l'auteur nous livre enfin un personnage fort, doué de réflexion et de dévouement, à l'opposé totale du personnage écervelé dont j'ai fait la connaissance dans le premier tome.
Les intrigues secondaires sont aussi bien menés. de celle tournant autour de Jonas et ses chiens, a celle sur la romance de Rufus et la mère de Zoé, cela coule de source dans ce récit.
Même la fin n'a rien de guimauve ou larmoyant, c'est une fin de saga faite de sacrifice et de découverte, une fin mérité et méritante.
L'écriture est fluide, et la couverture est tout simplement magnifique.
J'ai noté cependant un point m'ayant chiffonner : quelques fautes d'accord au féminin. Surement plus du ressort de traducteur que l'auteur lui-même et c'est dommage.
En bref, un opus qui clôture cette histoire avec brio et qui m'a redonné foi en cette saga !
Belle lecture à tous.
Lire-une-passion
  07 octobre 2019
Lorsque j'ai lu le tome 1, j'avais trouvé l'univers tellement bien trouvé et addictif, qu'il me tardait de lire la suite et fin. Je ne vous cache pas que j'avais peur d'être déçue, parce que généralement, les tomes 2 sont de transition, mais au final, j'ai adoré et même plus que le premier opus !
Alors que d'habitude ma mémoire est un peu poisson rouge, en démarrant ce second opus, je me souvenais des trois quart du premier tome. Quelque chose d'exceptionnel pour moi, qui m'a permis de plonger très rapidement dans ce dernier tome. Retrouver les personnages de Zoé et X m'ont fait énormément plaisir et l'intrigue de ce roman a su me tenir en haleine de bout en bout !
Outre le fait la romance entre les deux personnages principaux, ce qui m'a plus dans ce dernier tome, c'est que l'intrigue se déroule principalement autour de X. Si dans le premier opus, nous avions eu un aperçu de sa vie, ici, elle est, en quelque sorte, "disséquée" pour en savoir encore plus sur lui. Et qu'est-ce que j'ai aimé ! X étant l'un des personnages que j'ai le plus aimé, avoir un tome centré sur lui ne pouvait que me plaire.
J'ai adoré comment l'auteur a tourné ça, de telle sorte qu'on en oublie presque la vie de Zoé, qui n'est pas aussi trépidante et prenante que celle de X. J'aimerai vous en dire plus, parce que c'est vraiment intéressant, mais ce serait raconter une fin qui doit être découverte par chaque lecteur. Après, évidemment, chacun ses goûts, mais ce tome 2 est nettement meilleur que le premier !
Côté actions, le lecteur n'est pas non plus en peine. Même si nous suivons plutôt le passé de X, l'auteur n'a pas laissé de côté l'action et les retournements de situation. le monde d'en bas est tellement intéressant à suivre, que j'y serai encore restée quelques centaines de pages !​
​En résumé, un dernier tome qui m'a encore plus embarquée que le premier. En savoir plus sur la vie et le passé de X m'a énormément plu. X est un personnage très touchant et tout ce qu'il a vécu est innommable, tant il a souffert. L'auteur a relevé le défi de rendre un tome 2 encore meilleur que le premier ! Je suis triste que ce soit déjà fini mais cette fin est telle qu'elle aurait dû être.
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Kazcook
  23 août 2019
Tout d'abord mention spéciale pour cette magnifique couverture dont j'adore les couleurs, splendide et énigmatique, elle colle bien à la magie de cette série fantastique... Ensuite passons à mon avis sur ce second tome ! Une fois l'histoire du premier opus un peu revenue à ma mémoire avec les premières pages, j'ai été plongée dans le récit. J'ai trouvé que le style de l'auteur avait nettement mûri, j'ai pris beaucoup plus de plaisir à la lecture avec ses phrases plus jolie et mieux construites et un rythme bien plus soutenu dans ce deuxième roman.
L'univers de la série est toujours agréable, intéressant et peuplé de références aux mythes que j'adore. L'auteur a utilisé ses connaissances en littérature et mythologie mais s'est aussi judicieusement inspiré d'éléments contemporains pour créer un cadre vraiment sympathique à son histoire... J'ai été ravie de poursuivre la quête de X et Zoé avec eux, toujours entourés de personnages variés, hauts en couleur, plaisants, drôles ou mystérieux... le récit regorge de péripéties, pas le temps de s'ennuyer, c'est une lecture plaisante, sans prise de tête ni trop complexe qui vient clore à merveille cette histoire. La romance est belle, ni trop ni trop peu sur le devant de la scène, elle se veut sobre mais jolie. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé la fin, attachante à souhait ! Ça se lit bien et rapidement pour un moment de lecture carrément agréable.
Lien : http://place-to-be.net/index..
fangtasia
  26 août 2019
« Les âmes perdues » clôt parfaitement bien la série. L'histoire est une exploration émouvante des thèmes de l'amour, de la famille, de l'amitié et de la rédemption, et où un jeune chasseur de primes innocent se bat pour sa liberté et pour un amour qu'il croit impossible.
Lien : https://truebloodaddict.net/..
LysetteLysette   26 octobre 2019
- Je puis affirmer avec certitude que je n'aimais pas mon mari, reprit Ripper. Le fait que j'ai fracassé le crâne d'une servante avec une bouilloire est assez révélateur de mon humeur de l'époque.
LysetteLysette   26 octobre 2019
- Je t'en conjure, dit-il, n'assombris pas les instants que nous pouvons partager en te focalisant sur ceux pendant lesquels nous seront séparés.
Zoé l'attrapa par les pans de sa chemise.
- J'adore quand tu me conjures, murmura-t-elle. Conjure-moi encore un peu.
LysetteLysette   26 octobre 2019
- Que s'est-il passé avec la fille des vignes ? s'enquit Zoé.
- Elle a choisi mon frère. Alors je l'ai tué.
LysetteLysette   26 octobre 2019
- (...) Ton cœur n'est peut-être pas au courant que tu es cynique.