Critique de luciled18

Cette lecture nous livre le récit de vie de Julia Urso, l'auteure. Elle nous narre son existence avec ses doutes, ses reconversions, ses échecs sentimentaux, ses décisions et ses choix. Elle nous donne à voir son chemin sinueux pour parvenir à ce qui se rapprochera le plus d'elle-même, de ce qu'elle a besoin et de ce qui lui correspond.
Son choix d'écriture reste une démarche très personnelle afin de mieux se connaître, prendre du recul et se comprendre. Une place prépondérante est accordée à la mer. En tant que lecteur on découvre à la fois ses rêves et ses échecs. Ce livre nous permet de nous interroger nous-mêmes sur le sens que l'on souhaite donner à notre propre vie.
À l'issue de cette lecture j'ai à la fois été frustrée par la fin que j'aurais souhaité abouti sur un projet précis ce qui n'est pas le cas et en même temps subjuguée par ce regard plein de recul, de sagacité, de clairvoyance et si lucide sur sa propre existence.
Une écriture simple et abordable pour tous, qui pourra rencontrer son lectorat tant les personnes dans ce même type de quête personnelle sont nombreuses.
Enfin je tiens à souligner la beauté de ce livre en tant qu'objet qui est très plaisant et beau.