Critique de Songedunenuitdete

Ce premier tome, s'il n'explique pas dans le détail le pourquoi du comment sont arrivés les « flows», nous présente tout de même ces protagonistes, Hirota, le spécialiste et sa nouvelle assistante aux allures d'enfant sans oublier Sachô le chat.

Si je n'ai pas tout bien saisi au début, je me suis vite laissé emporter dans le manga, car les premières missions de Hirota sont entrainantes et le dessin est vraiment superbe. Chaque petite histoire nous fait comprendre ce que font ces flows qui se manifestent un peu n'importe quand et n'importe où. Ils seraient liés aux émotions humaines.

Pour l'instant, il n'y a pas de trame principale et le fil conducteur reste ces fameuses manifestations étranges, les flows. J'espère que ça évoluera, car sur le long terme, j'ai peur de m'ennuyer.

Le duo que forment Hirota et sa nouvelle petite assistante est assez classique. Il est blasé, voire un peu laxiste alors qu'elle est une maniaque du rangement et des choses bien carrées. Hirota ne voit pas au-delà de son travail et ne prend pas le temps de regarder sa nouvelle collègue, ce qui prêtera une situation assez amusante.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce premier tome même si j'y ai trouvé quelques longueurs qui auraient pu me faire décrocher. Surtout vers la fin avec le prêtre. Flow est un bon manga qui a su me plaire malgré quelques bémols pour moi. A mes yeux les premiers chapitres sont les plus passionnants.
Lien : https://songedunenuitdete.co..