Critique de lectiole

Le premier tome de "Kokoro Button" était depuis un certain temps sur ma tablette : il a sans doute été gratuit ou à 0,99 € à un moment donné. C'est un shojo sans grande originalité. Au début, Maki Usami prévient que son héros est sadique, mais il est simplement taquin. Koga est un lycéen beau et intelligent, en "classe avancée", et il est habitué à être entouré d'admiratrices. Nina est amoureuse de lui et se trouve dans sa période d'essai. Elle est cruche et lui court après, même si généralement tant va la cruche à l'eau qu'à la fin, on sait comment ça finit... mais là, on est dans une romance donc on peut supposer que ça finira bien. Koga la fait tourner en bourrique. Je préfère généralement les shojos où c'est la fille qui fait tourner son prétendant en bourrique comme "Takane et Hana"... 😄 ou je pense à Tamaki dans "Ouran High School Host Club" qui se ridiculise tout seul. 👱‍♂️ Mais quand c'est la fille qui se fait des films et se fait gentiment remettre à sa place par un type qui, heureusement pour elle, n'est pas sadique (Koga est même plutôt protecteur envers Nina même s'il est moqueur, mais la différence de niveau intellectuel est pour l'instant voulue par la mangaka...), je me lasse plus vite et je ne pense pas continuer la lecture de cette série.
Lien : https://www.instagram.com/fo..