AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de cassie56


Par où commencer ? J'ai « rencontré » Peter Ustinov, pour la première fois en regardant Quo Vadis ?, dans lequel il interprétait Néron avec un talent certain. Ensuite, je l'ai vu dans Spartacus, un film que j'adore et qui est capable de me faire pleurer comme une madeleine, même si je l'ai vu des dizaines de fois !

Enfin, certains le connaissent peut-être sous les traits d'Hercule Poirot.



Peter Ustinov a une ascendance assez variée : Suisso-ethiopienne et russe par son père, français et russe par sa mère (et peut-être aussi d'autres nationalités).



Pourtant, il a un humour anglais terriblement incisif. Je ne peux vous dire le nombre de fois où j'ai ri devant mon livre ! Il conte ses anecdotes avec un talent fou, toujours avec un brin d'ironie, et un certain recul. Si j'avais lu ce livre sur liseuse, j'aurais surligné tous ces passages intéressants, cependant, ce n'est pas le cas. Alors, j'ai commis le sacrilège, j'ai corné les pages ! Mais au bout d'un moment, j'ai dû arrêter, car sinon, j'aurais dû corner toutes les pages, tant son livre est parsemé d'anecdotes croustillantes et particulièrement drôles.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}