Critique de gz26mzpcks_1681648994147

Tout sonne juste dans cette histoire que je n'ai pas pu lâcher, à la fois belle par l'humanité profonde qui s'en dégage, mais qui se révèle aussi être un drame à cause de son contexte et des répercussions qui en découlent
En plus d'être captivant, ce roman pause les bases d'une vraie réflexion sur l'amitié et ses éventuelles limites, sur les notions de courage, de sacrifice et de lâcheté quand la vie de chacun est en jeu
J'ai adoré suivre cette bande d'amis si attachants dans leur petite ville, puis au cours de leur périple sur les routes de France jusque dans le Vercors.
Je les ai vus grandir, s'affirmer, j'ai eu peur pour eux quand ils ont commencé à jouer un rôle dans la défense de leur pays et j'avoue même avoir eu un petit « crush » pour Radec
Mention spéciale pour l'analyse de la personnalité de Pierre, l'anti héros, toute en finesse et en profondeur, ce garçon qui se cherchera tout au long du récit pour ne se trouver qu'à la fin dans les circonstances les plus dramatiques