Critique de sarahdu91

Une grosse descente aux enfers avec ce roman noir, que dis-je très noir. J'avoue que ce n'est pas vraiment ma tasse de thé de lire ce genre de registre mais lorsque je vois un roman de Mr Utroi, je laisse la magie opérer sans émettre de jugement avancé sur ma lecture. Je sais pertinemment qu'il aura bien travaillé sur ses personnages, au moindre détail on les aime ou bien encore on les déteste mais malgré tout on leur cherche toujours une bonne excuse dans leur malheur.
Dans ce contexte, Ava est une jeune femme qui vient de tout perdre dans sa vie, elle se retrouve seule avec l'un de ses jumeaux suite à l'accident de voiture qu'ils viennent de subir. Hélas pour elle, il ne lui reste plus que ses yeux pour pleurer et à son grand dam, elle aurait préféré quitter ce monde aussi plutôt que d'affronter la vie cette foutue vie qui ne cesse de s'acharner contre elle.
Et c'est là que la fragilité de l'être humain prend les rênes et vous contrôle entièrement sans que vous le vouliez, au lieu de relever la tête, tout prend un tournant catastrophique et c'est la dérive qui commence. du noir, du noir et toujours du noir au menu.
Bref, ce roman nous laisse un peu perplexe quant à l'aboutissement de cette vie que mène Ava, je dirais plutôt celle que subit Ava.
Ce n'est pas le scénario qu'on espère pour cette pauvre victime mais l'histoire appartient bien à son auteur et je la respecte sans aucun jugement contraire car les émotions sont bien à fleur de peau et Mr Utroi sait encore une fois nous les faire ressentir avec brio.