Critique de enairolf

Ce manga me faisait beaucoup trop envie. Quand j'ai lu le résumé, la première chose que je me suis dis c'était « ok il me le faut ». Clairement le résumé donne troooop envie et qu'est ce c'était génial comme premier tome. On est tout de suite mis dans le bain pour le coup.. L'ambiance s'annonce sombre, une histoire pleine de suspense et de rebondissement. C'est un grand oui pour moi. Maintenant je n'ai qu'une envie : avoir la suite entre les mains.

Dans ce premier tome, Nezu est un jeune lycéen droit dans ses bottes qui garde un excellent souvenir de sa classe de 6e. Alors, quand sa petite amie et lui reçoivent une invitation à une réunion d'anciens élèves, il accepte sans réfléchir. Mais les retrouvailles tournent au cauchemar lorsque Mikio Yumesaki, son ancien meilleur ami, les séquestre dans le bâtiment pour mener une “expérience”. Son but ? Découvrir “jusqu'où l'on peut rester intègre dans une situation extrême”. 52 heures plus tard, la police intervient sur les lieux et découvre 12 cadavres…

Parlons d'abord de l'ambiance. Dès les premières pages, on sait déjà ce qu'il nous attend.. On est très vite plongé dans cette expérience douteuse. L'ambiance devient très vite pesante et lourde mais aussi très angoissante et très anxiogène. On ne sait jamais ce qu'il peut se passer, on ne sait pas comment les personnages vont réagir. On est vraiment immergé dans cette ambiance, un peu comme si nous aussi on était dans cette salle d'école.. On le ressent tellement bien pendant notre lecture, j'étais complètement prise dans l'histoire. Je ressors de cette lecture avec tellement de questions!

Du côté de l'intrigue, sincèrement j'ai adoré mais à un point! Je trouve l'histoire originale pour le coup. Ce n'est pas le genre d'histoire que l'on a l'habitude et c'est tellement bien. L'expérience que Mikio organise va surtout servir à pousser les autres dans leurs retranchements. On se rend vite compte que certains sont prêts à tout pour ne pas mourir, on se rend compte aussi qu'il est très facile de céder à la panique et surtout de se retourner les uns contre les autres.. Dans un sens, son expérience est intéressante à suivre, même si la manière n'y est clairement pas.. Je me pose un tas de questions et j'ai vraiment hâte d'avoir les réponses… La fin de ce premier tome nous donne vraiment envie d'avoir la suite entre les mains. J'ai tellement hâte de me plonger dans le prochain tome, trop de questions et j'ai cruellement besoin de réponses. Mais en même temps, j'ai aussi hâte de voir ce que Mikio réserve pour la suite. Je sens que l'on ne va pas s'ennuyer une seule seconde.

Ce premier tome nous plonge directement en pleine horreur. On ne tergiverse pas. Ce manga en huit tomes est vraiment passionnant. Et ce n'est que le premier tome. Je meurs d'impatience de découvrir la suite de cette histoire et je sens que je vais adorer chaque tome. C'est une histoire glauque et terrifiante mais je suis fan. L'ambiance est si anxiogène que l'on a l'impression de faire partie de l'histoire aussi.. J'ai un tas de questions qui n'attendent que des réponses. Je suis hyper curieuse de voir la tournure des évènements. Une merveilleuse découverte ce manga!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..