Critique de SerialThrillers

Tout d'abord merci à l'auteur, Mantis V, de m'avoir fait découvrir son roman.

Il nous immerge dans la tête d'un psychopathe fétichiste des pieds avec une vision très immersive et crue.
L'action, écrite à la première personne, accroît le sentiment étrange et malaisant. le lecteur n'est plus dans la tête du pervers mais devient le pervers. L'intrigue alterne entre le présent et le passé à chaque chapitre, donnant plus de consistance à votre personnalité malade, oui la vôtre, car n'oubliez pas que vous êtes devenu le psychopathe. Vous fomentez votre prochain passage à l'acte en faisant attention de ne pas faire tomber votre masque social, tout en vous remémorant vos perversions passées, celles qui vous ont nourrit, que vous nommez si bien, vermines.

L' envie de passer à l'acte, les raisons et la préparation de celui ci, font le roman, qui n'est pas porté par une réelle intrigue. Cela n'est pas dérangeant, au contraire de certaines scènes qui pourraient en rebuter certains. Mais le plaisir n'est il pas dans l'interdit ? Dans l'abject ?

À toutes les vermines curieuses de thrillers glauques et à la marge des romans trop stéréotypés venez vous en délecter.