AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de UnOceanDhistoires


Le résumé de « Fongus » ne saurait mieux donner une idée globale de son contenu. Au menu de cette lecture ? Dix nouvelles intrigantes, percutantes et perturbantes qui mettent en mots une forme d'anticipation quant à l'évolution de certains aspects choisis de notre société dite moderne et qui fonce droit dans le mur (aller savoir lequel) …

C'est le second ouvrage de VII que j'ai l'occasion de lire et de chroniqué, et autant dire que j'aime toujours autant. J'ai retrouvé la plume travaillée de l'auteur et sa capacité à instaurer une ambiance malaisante, lourde, insidieuse et même parfois franchement glauque. Pour autant, pas de trash à proprement parler dans le cadre de cette lecture (ou alors très peu).

Ici, les nouvelles vous emportent, chacune leur tour, auprès d'hommes et de femmes issus de contextes très différents, et faisant face à des problématiques biens particulières ; fanatisme, endoctrinement, fascisme, enrôlement, consumérisme, addiction, aliénation, décompensation, etc… Voilà une liste non exhaustive qui vous donne un avant-goût de ce qui vous attend entre ses pages …

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture, qui m'a donné à réfléchir pour les jours à venir. Une découverte qui laisse à la fois intriguer et mal à l'aise, dans l'observation d'une potentialité en termes de catastrophes tout à fait imaginables dans un proche avenir.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}