Critique de gibier26

#lesmainspleinesdelumiere
Roman de science-fiction captivant, le livre de VII nous plonge dans un univers réaliste et effrayant. le vocabulaire techniquement pointu et les détails de ce monde post-apocalyptique renforcent l'immersion, sans pour autant, réduire le plaisir de lecture. Deux intrigues émergent assez vite. La première, à hauteur d'homme, sur le destin du héros, Artiom. La seconde, plus globale et vertigineuse, sur la création de l'univers. Tout s'entremêle avec réussite pour donner envie de savoir le fin mot de tout ça.
Ponctué de passages assez noirs et anxiogènes, ainsi que de mutations que ne renieraient pas David Cronenberg, le livre de VII plonge le lecteur dans un cauchemar réaliste glaçant. Au delà de ce côté "livre de genre" plaisant, il apporte une réflexion sur l'humanité, la vie en communauté et un point de vue politique sous-jacent.
Une réussite, donc, que je vous conseille vivement. Un auteur à suivre et à soutenir. Son prochain roman étant prévu pour mars 2020.