Critique de Ronie

Ronie
13 novembre 2022
On est mardi 27/09, je suis déjà épuisée du début de ma semaine 😔, je me couche tranquille avec « Balance ta cerise » un roman feel-good, et je me dis « ça va te changer les idées » …
C'était sans compter, la découverte de Lili, à ce moment-là, je me dis, je continue ou pas ? Et oui, parce que si elle à son Ronan, j'ai ma Ronane ! Effet miroir 😢 Puis quelques pages plus tard, je découvre Angie, et à ce moment-là : je me sens vidée, pire que la veille, vais-je me lever demain ? Double effet miroir 😢😢 Heureusement, l'optimisme de leur amie Carolina me met du baume au coeur. 😀
Au fil des pages, on découvre 3 amies qui ont un petit rituel : « cap ou pas cap ? » Chacune avance avec pour objectif de réaliser son défi, mais aussi, avec une irritante façon de nous amener à nous remettre en question… Atteindront-elles leur objectif respectif ?
C'est plus qu'une simple histoire, c'est aussi un questionnement sur soi-même, et j'ai bien apprécié ce livre.
Pour ma part, je suis au bord du précipice, j'hésite à sauter « je le fais, je le fais pas ? »
Et vous ? Est-ce que vous connaissez votre cerise ? Si oui l'avez-vous déjà balancée ? Sinon êtes-vous prêt à la chercher ?