Critique de LaVachequiLit

Lilou : C'est une fille qui s'appelle Jade mais elle ne sent pas très bien car son professeur principal est stricte. Il ne veut pas qu'on bavarde sinon il colle les élèves.
J'ai bien aimé ce livre car j'ai bien aimé l'histoire. j'ai trouvé que cela changeait des autres histoires.

Seylia : C'est l'histoire d'une jeune fille, calme sans ami qui ne parle a aucun garçon, jusqu'au jour de la rentrée où un jeune vient s'asseoir à côté d'elle. Ils ont un nouveau prof très sévère. Quand les élèves sont collés avec lui, leur retour en classe est différent. Ce qui va être le cas pour Romane et son groupe de copine. Alors Jade et son ami vont faire des recherches car pour eux leur nouveau prof n'est pas humain.
J'ai bien aimé le fait que les élèves soient sages après les punitions (heure de colle) de leur professeur de français. Au contraire Romane, et son groupe d'amies m'énervent en étant méchantes avec jade. Jade, elle, elle me fait de la peine à être toujours gentille avec les autres. Adry lui aussi me fait de la peine à chaque fois qu'il va voir ses amis, ils le rejettent.

Emilie : Il y a es élèves qui ont un prof très stricte et sévère. Il veut que les élèves ne bougent ni ne parlent,... Dès qu'il y a des élèves qui sont collés, ils reviennent de la colle totalement changés et ils sont plus intelligents.
Le livre est hyper bien mais il fait un peu peur. C'est surtout le prof qui fait peur.

Tristan : A la rentrée en cinquième, Jade la boule au ventre, commence sa journée par la présentation de leur prof principal. Il est sinistre et très stricte. Il colle ses camarades sans raison importante. Après chaque heure de colle les élèves sont sages comme une image et répondent toujours bien. Ils ont que des 20/20, comme si on avait volé leur âme.
J'ai bien aimé mais il est trop court et il n'y a pas assez d'action.

Kelly : C'est une fille qui passe en 4ème. Elle a très peur parce qu'elle a un nouveau professeur qui n'a pas l'air d'être cool. Ce professeur est déjà entrain de faire ses règles, il met déjà des heures de colles. Pourtant ils sont sages et ne disent rien...
J'ai bien aimé ce livre car il parle d'un bande de filles et car le collège est différent des autres.

Eva : Jade a eu un nouveau professeur au collège, sauf qu'il devient rapidement inquiétant. Il met des heures de colles à tous les élèves. Les élèves changent après ces heures atroces. Ils deviennent calmes et regardent dans le vide comme si on avait pris leur âme.
J'ai adoré le livre d'horreur, il est facile de le lire et de se mettre vraiment à la place d'eux tout en essayant de trouver la suite.