Critique de elynias

Tout commence le jour où le petit Benjamin disparaît au milieu d'une ancienne forêt canadienne. Félix, journaliste, profite de cette "opportunité" pour en apprendre plus sur l'affaire et dénicher enfin l'article du siècle qui pourrait donner un petit coup de pouce à sa carrière. Cependant, ses découvertes vont l'amener là où il ne s'y attendait pas..
Le début, bien que prometteur, m'a vite fait déchanter. le résumé était alléchant et suggérait une histoire mystérieuse comme je les aime mais l'histoire est vite tombée dans une tournure rocambolesque. Habituellement, je suis assez friande d'histoires fantastiques mais cela n'a pas fonctionné pour ce roman. Tout était pour moi surfait. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages et surtout pas à Félix dont je n'ai pas toujours compris le comportement.
Malgré ces points négatifs, le style d'écriture est simple et agréable. Les chapitres sont courts, ce qui est un très bon point. L'auteur décrit très bien l'ambiance et l'environnement de l'histoire, j'ai apprécié ces détails qui m'ont permis de bien visualiser les scènes. Il n'y a pas de longueur, le rythme est assez soutenu.
Ce n'est pas un mauvais roman, loin de là. Je ressors assez déçue de cette histoire qui, je pense, ne me correspond pas personnellement mais pourrait très bien convenir à un public plus jeune. Je remercie Babelio et les éditions Michel Quintin de m'avoir sélectionnée et de m'avoir permis de découvrir cette histoire.