Critique de blablablamia

Il doit y avoir une part de Marie-Lorna dans l'histoire de cette jeune femme devenue actrice "par hasard" et brinquebalée sans trop savoir où est sa place, entre sa jeunesse, Los Angeles, sa vie d'adulte/d'actrice, le fracas du Festival de Cannes... et la découverte de sa sexualité différente de celle dont elle s'était persuadée au fil des ans.
Alors Elisa, l'héroïne, se remémore son parcours, sentimental, professionnel, et le burn out provoqué par son esprit révolté, en demande d'une liberté de gestes et de sentiments jusque là étouffée.

Alors, l'éloignement, l'exil, un changement d'identité, lui permettront de s'autoriser à enfin devenir elle même, à faire tomber ses propres oeillères et trouver la force de défendre ses envies viscérales...

On s'attache à Elisa, perdue mais déterminée, et dont les pensées sont écrites d'une plume franche, sincère et souvent drôle.
J'aimerais bien que Marie-Lorna écrive une suite (ET d'autres romans ;-))... parce que c'est juste, rythmé, plein d'énergie et hyper positif.
Lien : http://blablablamia.canalblo..