Critique de AHennicker

Il me tardait de découvrir l'histoire de Flash Laserman et les météores !

D'entrée de jeu, l'auteure nous plonge en 1977, et nous découvrons Flash, ainsi sa bande d'amis, composée de l'Amiral, de Hubby, du Pangolin et de sa tendre petite Corinne…
L'univers est pétillant et coloré… jusqu'au moment où le drame se passe, pour Flash. Et je ne parle pas de celui qui a eu lieu avant qu'il ne rencontre – ou plutôt, croise - le beau et mystérieux Croissant, mais bien celui après que le jeune homme l'ait quitté…
Avant toute chose, parlons des personnages : ils ont chacun leur histoire, leur caractère, leurs propres répliques et blagues. Leur construction, leur développement les rend tous touchants, et surtout… humains. Au fil de ma lecture, je parvenais même à les entendre discuter ! J'ai eu un énorme coup de coeur pour le personnage de Hubby, qui saura également vous toucher, j'en suis persuadée.
Les transitions entre les différents chapitres sont très bien gérées, pensées et rythmées par l'auteure. Sa plume est fluide, poétique et agréable à suivre, ce qui rend l'histoire d'autant plus addictive.
Au bout d'un moment, vous ne voyez plus les pages défiler tant vous vous retrouvez absorbé par le récit de Flash.
L'auteure a ajouté de nombreuses références musicales, mais a aussi abordé des sujets puissants, d'actualité, et fait passer, à travers ses personnages, des messages touchants, tout en finesse.
En refermant l'ouvrage, j'ai eu l'impression de quitter une bande d'amis, « ma » bande d'amis… Je n'aurais pas dit non à une centaine de pages supplémentaires !
J'encourage chaudement l'auteure à poursuivre sur sa lancée, et à ne jamais abandonner. Ce petit bout de femme a un énorme talent et mérite d'être découverte par tous !

Maintenant que vous en savez plus sur l'histoire de Flash, venez le découvrir, lui, l'Amiral, Hubby, le Pangolin et Corinne, car ils vous attendent déjà !

« Et si par hasard, parmi les étoiles du rock, il en est une qui brille un peu plus pour vous, n'oubliez pas, vous aussi, de faire résonner sa musique, et de partager sa légende.
Elle en sera vivante pour toujours. »