EAN : 978B0BGXH8G8K
Librinova (19/10/2022)
4.19/5   8 notes
1977. Flash Laserman, leader charismatique du groupe de rock Les Météores, échoue pour la quatrième fois au casting pour représenter la France à l'Eurovision. Pire encore, cette audition lui a peut-être coûté une belle histoire avec Croissant, un charmant Britannique rencontré sous un Abribus. Le jour de ces deux échecs, Flash disparaît mystérieusement au cours d'un orage.

2020. L'orage projette Flash dans le futur.
À peine le temps de découvri... >Voir plus
Que lire après Flash Laserman et les MétéoresVoir plus

Tainted hearts

Jenn Guerrieri

4.54★ (2202)

3 tomes

Tout d'abord, je tiens à remercier les Éditions Librinova et plus particulièrement Charlotte pour ce partenariat.

Dans ce roman, nous sommes en 1977 et nous faisons la connaissance de Flash Laserman et de son groupe de Rock Les Météores, composé de Nelson alias l'Amiral, Hubby, Pangolin mais encore Corinne, petite soeur de Flash, la plus raisonnable de tout ce petit monde, qui fait office de maquilleuse, coiffeuse, costumière.
Alors que Flash échoue pour la quatrième fois au casting de l'Eurovision, suite à un orage, il disparaît, sans laisser de trace. Pas de lettre, pas de corps, rien. C'est le néant total.
Flash fait sa réapparition en 2020, dans le futur...

Au tout début, je me suis demandée pourquoi j'avais accepté ce livre, dans quelle galère je m'étais mise parce qu'il faut savoir que le côté science fiction n'est pas du tout ma tasse de thé ! Mais je me suis tellement laissé embarquée par cette histoire... J'ai tourné les pages sans m'en rendre compte. J'ai aimé tous les personnages, aussi atypiques qu'ils peuvent être, sans exception. Je me suis attachée à eux réellement, et j'avoue qu'ils vont me manquer.

Dans ce roman, l'auteure traite de beaucoup de sujets différents, tout en douceur. A travers les traits de caractère des personnages, elle évoque l'amour, l'amitié, la différence, la trans-identité, l'homosexualité, le harcèlement. Des sujets ô combien difficiles mais tellement bien amenés et qui portent à réfléchir.

Pour moi, ce roman est une ode à l'amour, l'amitié, la tolérance et par les temps qui courent, je trouve que cela n'a pas de prix...

J'ai envie de terminer par : « A bientôt ma bande de potes, j'espère vous revoir ! » et si ce n'est pas le cas, j'espère lire à nouveau la plume de Cyrielle Rose Vadley.
Il me tardait de découvrir l'histoire de Flash Laserman et les météores !

D'entrée de jeu, l'auteure nous plonge en 1977, et nous découvrons Flash, ainsi sa bande d'amis, composée de l'Amiral, de Hubby, du Pangolin et de sa tendre petite Corinne…
L'univers est pétillant et coloré… jusqu'au moment où le drame se passe, pour Flash. Et je ne parle pas de celui qui a eu lieu avant qu'il ne rencontre – ou plutôt, croise - le beau et mystérieux Croissant, mais bien celui après que le jeune homme l'ait quitté…
Avant toute chose, parlons des personnages : ils ont chacun leur histoire, leur caractère, leurs propres répliques et blagues. Leur construction, leur développement les rend tous touchants, et surtout… humains. Au fil de ma lecture, je parvenais même à les entendre discuter ! J'ai eu un énorme coup de coeur pour le personnage de Hubby, qui saura également vous toucher, j'en suis persuadée.
Les transitions entre les différents chapitres sont très bien gérées, pensées et rythmées par l'auteure. Sa plume est fluide, poétique et agréable à suivre, ce qui rend l'histoire d'autant plus addictive.
Au bout d'un moment, vous ne voyez plus les pages défiler tant vous vous retrouvez absorbé par le récit de Flash.
L'auteure a ajouté de nombreuses références musicales, mais a aussi abordé des sujets puissants, d'actualité, et fait passer, à travers ses personnages, des messages touchants, tout en finesse.
En refermant l'ouvrage, j'ai eu l'impression de quitter une bande d'amis, « ma » bande d'amis… Je n'aurais pas dit non à une centaine de pages supplémentaires !
J'encourage chaudement l'auteure à poursuivre sur sa lancée, et à ne jamais abandonner. Ce petit bout de femme a un énorme talent et mérite d'être découverte par tous !

Maintenant que vous en savez plus sur l'histoire de Flash, venez le découvrir, lui, l'Amiral, Hubby, le Pangolin et Corinne, car ils vous attendent déjà !

« Et si par hasard, parmi les étoiles du rock, il en est une qui brille un peu plus pour vous, n'oubliez pas, vous aussi, de faire résonner sa musique, et de partager sa légende.
Elle en sera vivante pour toujours. »
📜Mon ressenti📜
Je tiens à remercier Charlotte de Librinova pour l'envoi de ce roman en Service Presse❤️

Avec une couverture haute en couleurs, je peux vous dire que la lecture l'a été aussi. J'ai eu un peu peur au début quand notre star disparait pendant un orage et réapparait des années plus tard. Mais l'auteure m'a embarqué avec tout le groupe qui a su rester uni malgré le temps.
Une lecture divertissante qui change de mes lectures, un bon moment malgré une interrogation : quel était donc cet éclair ???
Des références musicales, de l'amitié, du partage, de la solidarité, de la combativité : un bon cocktail qui en fait un roman humain et touchant.
Quelle belle histoire !
Les personnages sont plus touchants les uns que les autres
L'histoire en elle même est poétique et toute mignonne
C'est à la fois un livre qui parle des combats faits dans les années 1970 mais aussi les combats que l'ont retrouve à notre époque
Coup de coeur pour Maya
Tous les genres sont représentés et expliqués de manière douce et pourtant bien assumée
J'ai adoré !
Une pépite à mettre dans les mains des jeunes et des moins jeunes
Petit bonus pour les musiques

Merci à Netgalley et aux éditions Librinova pour cette magnifique découverte
Un livre qui m'a agréablement surprise et que je recommande vivement.
Musique, famille, amitié et eurovision !
Un petit coup de coeur pour ce livre écrit d'une plume sublime.
Un groupe unis comme jamais. L'union fait la force. Une belle leçon que vous devez découvrir.

Oui, et j'ai fait aussi le compte de nos amis qu'on a perdus avant leurs trente ans à cause de la drogue, avant leurs quarante ans à cause du SIDA, avant leurs cinquante ans à cause du cancer...