AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aelynah


Nous avions laissé Kayla et Max légèrement en froid surtout depuis qu'elle l'avait abandonné blessé dans les montagnes.

Sa recherche de la Source afin d'obtenir le pouvoir ultime de l'Originelle pour affronter Aymeric devient pressante. Car au fil de ses rêves, Kayla revit ses morts précédentes mais aussi découvre qu'il a amassé un pouvoir considérable. Sans la Source elle n'a aucune chance de le vaincre.

Cela nous donne une Kayla à la fois plus flippée mais aussi de plus en plus sûre qu'elle ne doit pas rater sa mort sans entraîner Aymeric avec elle. Renaître à nouveau et tout recommencer à zéro surtout en laissant encore derrière elle son âme sœur devient trop dur , pour elle, mais aussi pour lui.
Max, va nous dévoiler quelques facettes surprenantes de sa personnalité dans cet opus. Le renard est têtu, rancunier, amoureux aussi et surtout rusé. Cela va apporter un sacré rebondissement à ce roman et un paquet de questions aux lecteurs. Enfin pour moi ça a été le cas en tout cas.
Les personnages secondaires aussi vont nous surprendre par leurs réactions face aux événements. Leur courage, leurs émotions, leur force aussi pour aider celle qui est pour eux une amie, une sœur, une déesse sont autant de sentiments qui fleurent bons dans cette ambiance qui devient de plus en plus lourde.

Ainsi ce troisième tome est encore et toujours empli de folie, de violence et d'amour. Mais aussi de rage, de désespoir et de trahison. Tout ce qui fait que cette lecture se dévore plutôt que se lire. Qui fait aussi que l'on adore détester encore et toujours plus l'auteure pour son sadisme envers ses personnages que l'on a appris à aimer au fil des pages.

Cette fin est amenée avec brio et en même temps on ressent la même colère que certains des personnages. Tout était-il donc écrit pour se passer ainsi? L'amour entre deux âmes sœurs est-il si prévisible que même le pire puisse apporter tout de même un brin d'espoir? Je finis donc ce roman ravie et emplie de questions pour l'auteure. Une série coup de cœur aussi barrée que son auteure. A découvrir absolument. Et une auteure à suivre tout autant.

P.S : Merci pour cette petite attention de l'auteure qui a donné à un de ces personnages le prénom de ma fille Lilwen :)
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}