Critique de DocBird

Résumé : Satoru, employé de bureau ordinaire, se fait un jour tuer en pleine rue. Il aurait dû mourir, mais il va se réveiller dans un autre monde, sous forme de Slime, animal fantastique assez faible. Mais il va absorber progressivement les atouts des animaux qu'il va croiser, et possède la sagesse lui permettant de comprendre le monde qui l'entoure. Quel va être son destin ?

Mon avis : Un manga original qui transforme un être humain en Slime, personnage plutôt faible, aux chances de survie limitées, qui va devoir comprendre où il a atterri pour pouvoir vivre.
L'intrigue est originale, d'autant plus que Satoru, pendant sa transformation en Slime, reçoit deux pouvoirs très utiles : le premier lui permet de posséder les capacités et talents des animaux et plantes rencontrées, et le second lui donne la sagesse de comprendre les différentes situations.
Sa faiblesse est compensée, et va lui permettre de se lancer dans la découverte d'un nouveau monde, et il n'est pas au bout de ses surprises.
Qui est-il vraiment ? Quelle mission a-t-il à accomplir ? Quel sera son destin ?
On espère des révélations dans les tomes suivants
Lien : http://docbird.over-blog.com..