Critique de Luria

Bon.
Dehors est devenu une histoire de science fiction et la vie sociale un pur conte imaginaire. le post-apo c'est clairement pas le moment idéal pour vouloir changer sa vie. Et pourtant, c'est comme pour les enfants, il n'y a jamais de moment idéal.
Et donc dans ce but (l'épanouissement pas les démons), j'avais sélectionné, entre autres, quelques bouquins de développement personnel (2) (sur 11) lors de cette opé masse critique. Me disant, dame fortune si elle le souhaite me fera bien signe.
Ha ! Ha !

Alors au début j'ai eu un peu de mal j'avoue. Ça parle success, joy de life, vie à New York, vingtenaires, et autres trucs complètement pas ma came. Et puis en poursuivant ma lecture j'ai compris pourquoi. Ce livre surfe sur le positif et s'apprécier n'est qu'un de ses très nombreux conseils. Aussi c'est avec génialitude que je m'étais magniquement égarée dans des préjugés rapides.
J'ai commencé bien consciencieusement à prendre notes et listes. Ayant déjà fait des test de personnalitéstrucs lors d'un précédent changement de vie, j'y ai retrouvé des résultats. Comme quoi, un crayon, du papier, ça marche aussi bien qu'un site sexy de boîte lambda d'épanouissement.
Je n'ai pas continué les exercices tout le long du livre mais juste lu la suite pour écrire ma critique. Parce que ça prend du temps et que ça part dans plusieurs sens et que j'ai envie d'y aller pas à pas.

Alors on ne va pas se leurrer cette méthode n'est pas miracle sinon la misère, la faim, l'horreur auraient leur place dans l'univers (si on suit les préceptes du livre) ou au contraire personne ne serait à la rue (car au fait de la méthode géniale). Ou bien tout simplement, pour reprendre un exemple du livre, on a beau être bon photographe et rêver d'en faire son métier, si on n'arrive pas à devenir visible, ou "likable" avec toute la meilleure volonté du monde, on ne percera pas. Néanmoins la clé est cependant simple. Non il n'y a pas de miracle mais tout est en nous. Pour y arriver il faut d'abord croire en soi, se bouger, le tout avec bienveillance et pugnacité.
Et... J'avoue qu'à la lecture de ce livre j'ai envie de croire à mes premières amours. Bienveillance vous dis-je.

[masse critique]