Critique de Wordsoflove

L'avis de Galie de Words of love,

Run Away fait partie de mes coups de coeur de ce début d'année. J'aime la romance mais cette touche de suspense policier donne un autre relief à mon univers littéraire. Val L.Durand m'avait conquise grâce à l'histoire de Joan et Jason. Alors je ne pouvais faire l'impasse sur CloseR, l'histoire d'Alex, le meilleur ami de Joan...euh oui, vous avez bien lu : Alex, celui qui est mort sous ses yeux...

Et oui, Alex n'est pas mort... Il est dans une résidence du FBI depuis plusieurs semaines. Malgré ses graves blessures, il a pu s'en sortir. Mais pour sa sécurité, il doit rester sous protection. Et c'est Jonathan qui s'en charge. Un soir, il aperçoit une jeune femme au bar où il se rend régulièrement. Mais elle ne ressemble en rien aux femmes qu'il ramène dans son lit tous les soirs. Elle est hyper coincée avec sa tenue stricte et son chignon serré. Au moment de partir, il voit que la demoiselle a oublié son téléphone et décide de le prendre pour le lui rendre.

Une fois l'objet rendu, il sent qu'il y a une certaine alchimie entre eux...de fil en aiguille, ils sympathisent et font même une virée jusqu'à Las Vegas. Mais le réveil est brutal quand il s'aperçoit que la belle Ashley n'est plus là et a effacé toute trace de son existence...

La beauté d'Ashley a-t-elle aveuglé Alex au point de mettre inconsciemment sa vie en danger? Sa disparition est si étrange...Mais l'avenir va bientôt lui permettre de trouver des réponses...et elles risquent de ne pas lui plaire!

Ce roman est très prenant! 24 heures, c'est le temps qu'il m'a fallu pour le lire (et je ne décompte pas les heures de sommeil, la vie de famille et tout et tout!). La plume de l'auteure est toujours aussi fluide, addictive et son intrigue complexe. On est même passé un cran au-dessus! Les rebondissements s'enchaînent, surtout quand on ne s'y attend pas, mais chacun est parfaitement placé, relançant inlassablement l'intrigue sans pour autant nous perdre. Cela ne fait que renforcer ce besoin de dévorer les pages pour connaître toute la vérité.

La relation entre Alex et "Ashley" est tumultueuse. La demoiselle est coincée dans une situation compliquée alors qu'Alex est partagé entre la rancoeur et la passion qu'elle suscite en lui. Tous deux se partagent la narration et nous apportent chacun leurs pensées tourmentées.

J'ai apprécié que tant de protagonistes du tome précédent viennent apporter leur contribution à cette histoire. Je n'avais pas fait autant de liens entre eux. C'est là qu'on voit le génie de Val L.Durand d'avoir construit son histoire en ayant distillé depuis Run Away divers éléments pour nous offrir un tel dénouement. J'avais comparé le 1er volet à un puzzle...mais c'est un 5000 pièces et non un 500 comme je le pensais!

Je félicite sincèrement Val L.Durand pour ses talents d'écriture. Sa capacité à construire une intrigue aussi complexe en gardant une plume addictive et fluide est assez rare pour le faire remarquer. Je sais par avance que je lirai ses prochains romans car elle fait désormais partie des auteures que je veux suivre absolument!

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..