Critique de Lovebooksaddiction

En toute honnêteté, je ne pensais pas le lire car la dystopie en lecture ce n'est pas vraiment mon truc. Mon dieu que j'avais tort ! Je vais devoir revoir mon jugement sur les dystopies !

🕊️ Noctis c'est donc une romance dystopique. Notre monde a subi des bouleversements. La société est divisée en plusieurs classes sociales. La plèbe étant la plus basse. Les gens sont rationnés sur tout et disons le, ils manquent de tout. Les Noctis est une organisation qui a été mise en place pour leur venir en aide. Delta est un oiseau de nuit. Dans la pénombre elle se faufile, esquive les risques avec habilité et chaparde ce dont les habitants de la plèbe ont besoin. En cas de danger de mort, son protecteur Alpha se tient près à intervenir. On ne choisit pas d'être oiseau de nuit.

🕊️ Dès les premières ligne j'ai été captivé par la plume de l'auteure et par l'univers qu'elle nous fait découvrir. C'est une narration à la 1ère personne du point de vue de Delta. On est donc en immersion totale avec ce personnage. On partage son aventure, ses joies, ses peines, ses peurs, ses espoirs, ses souffrances, bref, on vit avec elle. Et pourtant on en sait si peu à son sujet. L'auteure nous distille quelques informations au fur et à mesure. On devine mais on ne sait pas vraiment.

🕊️ Les Noctis ont des noms de codes et sont tenus à l'anonymat. Ils ne doivent pas parler de leur vie d'avant. Ce qui fait que nous en savons très peu sur eux. On évolue un peu à l'aveugle.

🕊️ En fait j'ai évolué totalement à l'aveugle avec ce livre. J'ai été incapable de me projeter, incapable d'émettre des hypothèse sur la suite. Ce qui est totalement une bonne chose puisque tout est une découverte. J'aime ne pas avoir pu deviner ce qui allait se passer.

🕊️La romance est sur un schéma de triangle amoureux puisque Delta entretient une relation un peu particulière avec Alpha et fait la connaissance de Caseo. Mais ce n'est pas vraiment un triangle amoureux pour moi. Dans le sens où je ne vois pas de bon ou de mauvais choix. Je n'arrive pas à prendre partie pour l'un ou l'autre. C'est une grande première pour moi ! Clairement j'ai envie de lui dire "prend les deux, les trouples ça peut être bien finalement" 😅

🕊️ Maintenant parlons de la fin ! POURQUOI ?! C'est pas humain d'arrêter un livre comme ça ! Je n'étais pas prête ! Quand tu lis en ebook tu ne vois pas arriver la dernière page donc je suis tombé dénu quand j'ai vu "à suivre" pile au mauvais moment ! L'attente va être longue ! Très longue !

🕊️ En bref j'ai adoré ! Gros coup de coeur pour ce livre et foncez !

🕊️ Petit bonus : j'aimerais en savoir plus sur Oméga, je n'arrive pas à me faire une opinion tranché sur son personnage. Son rôle dans cette société n'est pas simple. Est-il bon ? Est-il mauvais ? Si l'objectif est louable est-ce que tout les moyens d'y parvenir sont acceptable ?

Lien : https://www.instagram.com/p/..