AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MariLovesBooks


Ce qui m'a attirée dans cette romance c'est d'abord la couverture qui j'ai trouvé vraiment mignonne et de circonstance puisqu'il s'agit d'une romance de Noël, ensuite c'est justement parce que c'est une romance de Noël.

Ce qui m'a attirée dans cette romance c'est d'abord la couverture qui j'ai trouvé vraiment mignonne et de circonstance puisqu'il s'agit d'une romance de Noël, ensuite c'est justement parce que c'est une romance de Noël.

Le personnage masculin, Noah, est un peu particulier. Ce n'est pas le beau gosse qui enchaîne les conquêtes. Il est plutôt petit, porte des lunettes, n'est pas sûr de lui et préfère la compagnie de son ordinateur que celle des gens ! C'est quelque chose d'originale qui m'a beaucoup plu car on ne croise pas ce genre de personnage dans toutes les romances.

En revanche il y a un côté un peu cliché à cette histoire, celui de la royauté. Elyna est une princesse que l'on pourrait qualifier d'enfermer dans sa tour ! Elle ne connait rien du monde extérieur et en plus elle vient d'un pays qui est contre toute forme de société de consommation (exit les centres commerciaux et toutes les fêtes commerciales comme Noël donc).

Autre cliché : la princesse qui rencontre un roturier ! Eh oui ! Elyna va rencontrer Noah par le plus grand des hasards, ce qui va éveiller sa curiosité sur le monde qui se trouve à l'extérieur, un monde sans protocole.

Leur rencontre se fait grâce à la magie de Noël et c'est pour cela que, bien que l'histoire soit quelque peu cliché, je l'ai vraiment beaucoup aimé ! Dans les romances de Noël, tout peut arriver tant que cela fait rêver.
C'est d'ailleurs la seule période de l'année durant laquelle je peux lire les romances les plus clichés qui existent !

J'ai trouvé une petite chose à la fois troublante et attendrissante... C'est la manière dont Noah cache sa véritable identité et sa véritable histoire à Elyna (même si, à choisir, personnellement je préfère la vérité dans la vraie vie XD).
Il pense tellement qu'il n'a aucun pouvoir d'attraction et donc qu'il ne peut attirer personne, qu'il s'invente une toute nouvelle identité.

En bref ! Une romance de Noël vraiment bien écrite qui m'a fait penser aux téléfilms de Noël que l'on peut voir les après-midis et avec laquelle on passe un très bon moment.
Lien : https://livrescroquer.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}