Critique de Maylen

꧁༺ 𝒞𝑒𝓉𝓉𝑒 oe𝓊𝓋𝓇𝑒 𝑒𝓈𝓉 𝓂𝒶𝑔𝒾𝓈𝓉𝓇𝒶𝓁𝑒, 𝒶𝓁𝑜𝓇𝓈 𝓆𝓊𝑒 𝓁𝑒 𝓇𝒾𝒹𝑒𝒶𝓊 𝓈𝑒 𝒷𝒶𝒾𝓈𝓈𝑒 𝒹𝒶𝓃𝓈 𝓈𝑜𝓃 𝓊𝓁𝓉𝒾𝓂𝑒 𝓈𝑜𝓊𝒷𝓇𝑒𝓈𝒶𝓊𝓉, 𝒿𝑒 𝓂𝑒 𝓁è𝓋𝑒 𝒹𝑒 𝓂𝑜𝓃 𝒻𝒶𝓊𝓉𝑒𝓊𝒾𝓁 𝒹𝑒 𝓋𝑒𝓁𝑜𝓊𝓇𝓈 𝓇𝑜𝓊𝑔𝑒 𝑒𝓉 𝒶𝓅𝓅𝓁𝒶𝓊𝒹𝒾 𝒹'𝒶𝒹𝓂𝒾𝓇𝒶𝓉𝒾𝑜𝓃 𝒹𝑒𝓋𝒶𝓃𝓉 𝓁𝒶 𝓈𝓅𝓁𝑒𝓃𝒹𝑒𝓊𝓇 𝒹𝑒 𝒸𝑒𝓉 𝑜𝓅é𝓇𝒶 ! ༻꧂

Dans un monde ou apparence n'est que trompeuse, Ivoire devra faire sa place dans cette ronde des oiseliers vautours. Les intrigues sont nombreuses, les catastrophes s'enchainent, un voile noir descend sur Nimbostratus et sa banlieue l'Iris. le poète, la cantatrice et les habitants de l'opéra Plein-Ciel vont devoir combattre les forces obscures.

Ce livre artistique mérite quelques trophées, voici les nommés aux Opéra Awards :

❝𝐂𝐨𝐫𝐲𝐩𝐡é𝐞 𝐝𝐞 𝐥'𝐞𝐧𝐥𝐮𝐦𝐢𝐧𝐮𝐫𝐞 :❞
Ce livre objet prendra place à la lumière des projecteurs de ma bibliothèque. La magnifique couverture ferait pâlir d'envie la coryphée du style, le jaspage vert espoir sur les tranches donnerait des idées au coryphée des matières. Sans compter ces 3 jolis rubans accordés qui se jouent des pages comme un croquignolet espiègle.

❝𝐂𝐨𝐫𝐲𝐩𝐡é𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐦𝐨𝐭𝐬 :❞
La répartie d'abord, le verbe ensuite, Siècle Vaëlban offre une nouvelle gamme de vocabulaire dans le champ de la couture et du décorum. Tout est dans la démesure
Les analogies sont légion et biens ficelées, l'oeuvre s'empli comme la soupière de Maître-Pâte un matin après 8 heures à la comtoise.

❝𝐂𝐨𝐫𝐲𝐩𝐡é𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐜𝐨𝐧𝐜𝐞𝐫𝐭𝐨𝐬 :❞
Tout est rythmé : Intonation, phrases, du vocabulaire jusque dans les battements de coeur, des illustrations dansantes en début de chapitre en passant par les vers de poésie.

❝𝐂𝐨𝐫𝐲𝐩𝐡é𝐞 𝐝𝐞 𝐥'𝐢𝐧𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐝𝐮 :❞
Les mystères, l'auteure ne dévoile pas toutes ses cartes au début du jeu, ce qui d'ailleurs peut surprendre, tous les paramètres ne sont pas donnés de suite et le lecteur peut se retrouver perdu dans les détails subtils du premier abord. Il faut tenir bon, les peintures se mélangent tout doucement et le tableau s'offrira dans son ensemble. Que dis-je, les coulisses s'ouvriront sur les spectateurs en mal de découvertes car les révélations sont comme des poupées gigognes, le lecteur sera aussi surpris par les multiples rebondissements de l'histoire. En, tout cas, pour moi, ce n'était pas clair comme ciel, je n'ai rien vu venir, mon coeur a failli.

𝐃𝐮 𝐠𝐫𝐚𝐧𝐝 𝐚𝐫𝐭, 𝐌𝐚𝐞𝐬𝐭𝐫𝐚 !