Critique de GaidaMendoza

Je viens de lire les dernières lignes du premier roman de Cameron Valciano et j'en suis encore toute retournée.
Cette lecture magnifique m'a transportée dès son prologue dans l'aventure fantastique d'une Wendy adulte qui s'associe au fameux Capitaine Hook pour tenter de retrouver sa fille disparue.

Dans cette épopée périlleuse vers le Pays Imaginaire, l'auteure nous fait découvrir une héroïne bien loin de la douce enfant innocente du dessin animé et un "méchant" beaucoup plus complexe que la caricature de Disney.
Wendy a été le personnage envers lequel j'ai eu le plus d'inquiétudes. Je n'étais pas sûre de réussir à m'attacher à elle et pourtant, elle m'a surprise par sa force insoupçonnée et sa détermination inébranlable.
Hook n'est plus une simple figure d'antagoniste mais, un personnage ambivalent dont on découvre les motivations et les évènements qui l'ont amené à devenir une personne cruelle et impitoyable. Ce personnage en demi-teinte gagne en profondeur au fil du récit et devient, à mon sens, l'un des piliers (si ce n'est le pilier) du roman.
Un autre personnage que j'ai énormément apprécié pour son caractère, son courage et ses valeurs c'est Tiger Lily.
Quant à Pan, cet enfant égoïste et capricieux, fourbe et cruel... il a été à la hauteur de mes attentes et les a même largement dépassées.

Je finirai en disant que la fin est de ces beautés douce-amères qui font monter les larmes aux yeux. L'auteure m'a tenue en haleine jusqu'au dernier mot et n'a pas gâché son histoire par une fin clichée et niaise qui ne lui aurait pas rendue justice.