Critique de collectifpolar

Les missives de Fanny H
Dans ce roman, l'auteur emmène une jeune fille sur les traces de son grand frère qu'elle n'a plus vu depuis des années et qui revient suite au décès de leurs parents. Un voyage qui passera par Montréal où a d'ailleurs vécu Marc Valcoric.
Dans un retour couleur sepia, l'auteur met en avant les liens du sang qui sont parfois plus forts que tout. Dans ce récit, ils sont plus solides que la méchanceté et la bêtise humaine qui consiste à critiquer, à jalouser et à colporter des ragots sur autrui.
Le grand frère prendra les choses en main et décidera de s'occuper avec bienveillance de sa jeune soeur encore mineure.
Mais que cachent toutes ces médisances à son sujet ? Pourquoi son retour crée-t-il autant d'émoi dans ce petit village tranquille ? Des personnes sont enterrées mais des secrets déterrés.
Pour ma part, ce roman m'a manqué de suspense et de tension psychologique. J'ai eu beaucoup de difficulté également entre passé et présent ainsi que l'alternance de ce qui est écrit au sein de différentes lettres et ce qui est vécu par les personnages au moment présent.
Si vous aimez les huis-clos assez calmes alors vous aimerez peut-être celui-ci.
Lien : https://collectifpolar.wordp..