Critique de Nau

Nau
25 novembre 2020
J'ai eu la chance de recevoir ce livre à l'occasion d'une Masse Critique Babelio. Je ne connaissais pas l'auteure mais le résumé m'avait intrigué. Et cela a été une très bonne surprise.

Dans ce livre, nous suivons Audrey, une apicultrice qui se retrouve plongé en pleine enquête policière. Alors qu'elle doit rencontrer le directeur d'une institution dans le but de la rédaction d'un article, elle le retrouve mort. Nous sommes donc happé dans l'enquête pour résoudre cette mystérieuse affaire.

Audrey est un personnage récurent de Valérie Valeix puisqu'il s'agit du 6ème tome où l'on retrouve cette héroïne. Je n'ai pas lu les tomes précédents, mais cela ne m'a posé aucun problème pour ma lecture et pour apprécier ce livre.

Le style de Valérie Valeix est très agréable. Elle détaille précisément le décors et les choses, sans pour autant que cela n'alourdisse la lecture. Son style est fluide et permet une lecture très facile et agréable. C'est un véritable plaisir de se plonger dans cette histoire.

Dès le départ, j'ai été plongé dans cette histoire qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. J'ai vraiment apprécié cette lecture et je pense même me lancer dans la lecture des tomes précédents.
Je conseille donc vraiment cette auteure et remerrcie Babelio grâce à qui j'ai pu la découvrir.