Critique de Papyriri

Waterloo , Waterloo morne plaine ,. Comme une onde qui bout dans une urne trop pleine ........Bon je ne vais pas vous réciter cette Hugoterie apprise au collège il y a plus de 55 ans ( Hé bé ça vous file un coup de vieux....) Mais là n 'est pas le sujet .Le bouquin de Valérie Valeix est , a mon avis , excellent d 'une part l intrigue est bien troussée , les personnages réaliste dans cette époque si dramatique pour les contemporains , car là est l originalité cette période de deuxième restauration ( comme hier avec la réouverture des salles de resto ..... pardon je n ai pas pu résister ) donc ce retour du sphérique M. XVIII est peu utilisé , que je sache, surtout par les auteur(es) français parce que côté vainqueurs en dos de homards il y a plusieurs héros , enquêteurs , sortis de la cantine de M. de Wellington . Donc ce capitaine Sabre presque demi - solde décoré par Bonap au soir du 18/06 /1815 est bien sympathique fidèle a ses idées impériales et accessoirement embauché par le chef de file des traîtres à leurs multiples serments Monseigneur Charles Maurice de Talleyrand Périgord Prince et pour rire évêque d ' Autun pour retrouver des bijoux pillés lors de la funeste bataille Ce polar historique bien ficelé et érudit vaut le détour ne le manquez pas