Critique de Lespetiteschroniquesdemarie

« Tous ces chats… Où vont-ils ?  »

Flora vit avec son chat blanc Creepy qui a des pouvoirs magiques : il peut changer de forme, voler, se démultiplier, jouer des tours à sa maîtresse. Oscar, lui, a comme fidèle compagnon Coffe, un chat noir aux yeux rouges. Mais un jour, le chat Hime disparaît. Puis, c'est au tour d'autres chats de la ville Kokoro, Coffee et Creepy Cat de prendre la poudre d'escampette. Où donc sont-ils partis ? Coïncidence ou pas, c'est aussi le jour où il va y avoir une éclipse solaire.

Dernier tome de Creepy Cat, une série de manga en quatre volumes, concoctée par Cotton Valent illustratrice thaïlandaise, sur des chats tout mignons mais un brin facétieux !

Le format est original : chaque page contient une histoire en quatre strips avec un titre qui matche à la perfection. La mise en couleur somptueusement sombre donne le ton !

Ce petit chat à la bouille rigolote, qui commet des gags loufoques, vous fera passer un bon moment de lecture !

Le dessin d'inspiration gothique à la Tim Burton vaut le détour ! Mention spéciale aux superbes premières de couverture qui donnent envie de lire la série.

Mini regret : que la fin ne soit pas plus développée ! Mais le manga est à l'image du personnage principal, le chat Creepy Cat : mystérieux et envoûtant !