Critique de Sorcieredesmers

Tome 2 aussi savoureux mais un peu plus fouillis à mon goût.

L'histoire se poursuit dans la continuité du tome 1. Avec les petites scénettes, on pourrait croire à une fracture un peu brusque, mais pas du tout. Au contraire ! On reprend où on s'était arrêté, avec la narration particulière et les ellipses choisies au bon vouloir de l'auteure. le fil rouge se déroule ici et le lecteur en apprend davantage sur le mystère qui entoure les Creepy Cat. L'humour y trouve aussi sa place et permet de souffler lors d'épisodes un peu tendus.

Malgré tout, j'ai trouvé que ce tome était un peu plus brouillon que son prédécesseur. Je n'ai pas compris l'intervention des deux nouveaux personnages qui enquêtent sur les Creepy Cat. Ils apparaissent tout d'un coup, se montrent suspects, pour finalement se révéler gentils ? Pourquoi ne se sont-ils pas présentés d'entrée comme amicaux dans ce cas ? Je ne comprend pas (encore) l'intérêt en tous cas. A cause de cela, leurs apparitions m'ennuyaient. J'ai toujours aimé Flora, Creepy Cat et Oscar, même les collègues d'Oscar sont amusants et j'aime bien la façon dont ils charrient leur ami.

Quant à l'écriture, l'ambiance, le style, toujours rien à dire. C'est très jolie à regarder, plaisant à lire, et les couleurs, pourtant dans un univers très sombre, apportent une touche de glauque parfaite pour ce livre ! Bravo !

Il me reste le tome 3 à découvrir avant d'attendre le dernier volume au mois de mai ! J'ai hâte !