Les chapitres sont ultra courts, nous continuons à passer des moments entre frissons et rires, Creepy Cat et Flora sont très attachant. Nous apprenons un peu plus ce qu'elle aime et fait comm métier, nous verrons aussi deux de ses amies à la fin.
Oscar est toujours fou amoureux d'elle et tente de l'approcher. Creepy Cat qui est un sacré diablotin veille aussi sur Flora. Nous avons le plaisir de voir deux autres chats : Kokoru et Hime voire d'autres animaux.
Creepy Cat va aussi devenir bien grand à un moment donné, que s'est-il encore passé ? Nous revoyons des gens, en découvrons d'autres.
C'est sympathique à lire, ça reste bon enfant, et nous continuons à découvrir ce drôle d'univers.
Après avoir dévoré le premier tome de cette nouvelle série, j'avais hâte de découvrir le tome 2 qui sans aucun doute est bien fidèle à l'histoire du premier. On avance petit à petit mais on a toujours plaisir à découvrir chaque illustration, et les aventures de Creepy Cat ! Ce gros chat est vraiment unique en son genre et ses différentes expressions et ses différents comportements me font toujours autant rire ! J'adore cette série de mangas.
Vivement le tome 3 qui est pour très bientôt !!!
Toujours aussi décalé

J'avais beaucoup aimé le tome 1 de Creepy cat, c'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages loufoques de ce manga qui ne l'est pas moins.

Difficile de faire un résumé de l'intrigue tant Creepy cat est particulier.
On suit une jeune fille aux faux airs de Mercredi Adams, son chat très spécial et un policier amoureux de la demoiselle et bien barré lui aussi.
On assiste à des scènes totalement surréalistes et l'absurde ça m'amuse toujours beaucoup.

J'aime toujours autant ces graphismes différents, cette ambiance "gothique joyeux", le fait que le manga soit en couleurs.

Ce tome-ci m'a tout de même un peu moins emballée que le premier. J'ai eu la sensation que ça partait un peu dans tous les sens mais j'aime toujours autant les gags autour de nos amis félins (le laser, l'ordinateur, le réveil... quand on vit chez un chat on ne connait ça que trop bien !).

Creepy cat reste une lecture complètement barrée, qui m'amuse beaucoup et je vais vite retrouver Flora et Creepy cat pour le tome 3.

Un manga vraiment à part à découvrir absolument !
Lien : https://demoisellesdechatill..
J'ai été ravie de retrouver le second tome de Creepy Cat. Je l'attendais même avec impatience et je n'ai pas été déçue.
Le fil rouge est plus marqué que dans le premier.

La police enquête sur des faits paranormaux. Serait-il à la recherche de Creepy Cat ? Peu importe, le chat se cache. Un événement qui cause bien du souci à Flora parce que Creepy a tellement peur qu'il devient géant. le seul point positif est qu'avec une telle taille, il ne se multiplie plus, mais il y a bien d'autres inconvénients.
Oscar est plus présent. Il est amoureux d'elle, c'est flagrant et elle ne voit rien. Par moment, c'est drôle, d'autres fois moins, c'est peut-être pour ça que l'autrice a fini par opter pour des scènes de jalousie venant de Creepy. le pauvre Oscar prend cher, je n'ai pas pu m'empêcher de rire. Je verrai si ça continue et si c'est toujours aussi amusant.

J'aime toujours autant le personnage de Flora. Elle est attachante, j'apprécie sa relation avec son chat, ils sont touchants ensemble. Et puis, elle est tellement belle. Bon, maintenant que j'ai vu la série Mercredi, je ne peux m'empêcher de faire un parallèle entre les deux, ce qui est dommage parce que la ressemblance n'existe que dans le design des personnages, absolument pas dans la trame de l'histoire.
Peu importe, ça ne change rien au fait que j'ai adoré ce second tome et j'attends le prochain avec impatience qui sort à la mi-mars.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
J'ai d'abord été attirée par la couverture et le design des personnages : le combo gothique + chat m'a tout simplement fait craquer.

Et je n'ai absolument pas été déçue ! Je me suis éclatée !

L'ouvrage tout en couleurs (gothiques certes, mais en couleur quand même) se constitue de scénettes indépendantes les unes des autres mais poursuivant le même fil rouge.

ʟ'ʜéʀᴏïɴᴇ, ғʟᴏʀᴀ, ᴇᴍᴍéɴᴀɢᴇ ᴅᴀɴs ʟᴇ ᴍᴀɴᴏɪʀ ᴅᴏɴᴛ ᴇʟʟᴇ ᴠɪᴇɴᴛ ᴅ'ʜéʀɪᴛᴇʀ. ᴀ ʟ'ɪɴᴛéʀɪᴇᴜʀ ᴅᴇ ᴄᴇʟᴜɪ-ᴄɪ sᴇ ᴛʀᴏᴜᴠᴇ ᴜɴ ᴄʜᴀᴛ éᴛʀᴀɴɢᴇ, ᴛᴏᴜᴛ ʙʟᴀɴᴄ ᴇᴛ ᴀᴜx ʏᴇᴜx ʀᴏᴜɢᴇs ᴇᴛ ɢʟᴏʙᴜʟᴇᴜx. ɪʟ ʟᴜɪ ᴅᴏɴɴᴇ ᴅ'ᴀʙᴏʀᴅ ʟᴀ ᴄʜᴀɪʀ ᴅᴇ ᴘᴏᴜʟᴇ, ᴘᴜɪs ᴇʟʟᴇ ғɪɴɪᴛ ᴘᴀʀ ʟ'ᴀᴅᴏᴘᴛᴇʀ ᴍᴀʟɢʀé sᴇs ᴄᴀʀᴀᴄᴛéʀɪsᴛɪǫᴜᴇs ᴇᴛ sᴏɴ ᴄᴀʀᴀᴄᴛèʀᴇ éᴛʀᴀɴɢᴇ (ᴇᴛ ᴅᴀɴɢᴇʀᴇᴜx). ɪʟ sᴇᴍʙʟᴇ ᴀᴠᴏɪʀ ʟᴀ ᴄᴀᴘᴀᴄɪᴛé ᴅᴇ sᴇ ᴅéᴍᴜʟᴛɪᴘʟɪᴇʀ à ʟ'ɪɴғɪɴɪ ᴍᴀɪs ᴀᴜssɪ ᴅᴇ ᴄʜᴀɴɢᴇʀ ᴅᴇ ᴛᴀɪʟʟᴇ, ᴅᴇ s'éᴛɪʀᴇʀ ᴇᴛᴄ… ᴇʟʟᴇ ʟᴇ sᴜʀɴᴏᴍᴍᴇ ᴅᴏɴᴄ ᴄʀᴇᴇᴘʏ ᴄᴀᴛ.

ᴀᴜ ғᴜʀ ᴇᴛ à ᴍᴇsᴜʀᴇ, ʟᴇs ᴅᴇᴜx ᴄᴏᴍᴘèʀᴇs ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀᴇɴᴛ ᴅ'ᴀᴜᴛʀᴇs ᴄʜᴀᴛs sɪᴍɪʟᴀɪʀᴇs ᴇᴛ ʟᴇs sᴄèɴᴇs ʜᴜᴍᴏʀɪsᴛɪǫᴜᴇs ᴍ'ᴏɴᴛ ғᴀɪᴛ ʀɪʀᴇ ᴘʟᴜs ᴅ'ᴜɴᴇ ғᴏɪs (ɪʟ ʏ ᴀ ʙᴇᴀᴜᴄᴏᴜᴘ ᴅ'ʜᴜᴍᴏᴜʀ ɴᴏɪʀ, ᴊᴇ ᴘʀéᴠɪᴇɴs x))

J'ai eu beaucoup de peine pour le policier, Oscar, qui tente de courtiser Flora, qui, tellement obnubilée par Creepy Cat et ses frasques, ne se rend compte de rien XDDD

Un nouveau coup de coeur pour moi ❤️
Ce manga est tout en couleur. le style graphique est gothique et fait penser à des oeuvres telles que celles de Tim Burton par exemple. Les chapitres sont ponctués d'illustrations en double page du plus bel effet. Mention spéciale aux tenues de Flora. En fin de volume, on trouve des mini BD racontant la vie de l'auteure.

Puis à partir du second tome, l'histoire se développe un peu plus, notamment autour de l'héroïne et de ses ancêtres, mais aussi de Creepy Cat et de ses origines. En effet, au fil des pages, nous découvrons de nouveaux greffiers originaux : Kokoro et Hime du commissariat, ou encore Coffee le minet noir du soupirant de Flora.

À ceux-ci s'ajoutent des personnages faisant écho au style fantastique et horrifique tels que le clown tueur, la sorcière, le vampire, le fantôme, le double maléfique dans le miroir…

Une série qui saura séduire les fans de chat, les amateurs d'humour ainsi que les lecteurs friands de surnaturel et gothique.
Lien : https://asia4ever2.wordpress..
J'ai plus qu'adoré le tome 1 et j'ai commencé le tome 2 avec hâte. Je n'ai pas été déçue. Tout s'enchaine une nouvelle fois très vite, toujours avec ce rythme d'une page = un gag. Ce chat est absolument à tombé par terre et ses mimiques sont adorables !
J'aime beaucoup cette petite saga de mangas.
Comme dans le premier tome, nous allons suivre une petite histoire par planche. Creepy cat est un chat loin d'être comme les autres, elle y entraîne Flora, sa maîtresse, dans des situations plus qu'atypiques.
J'aime beaucoup les dessins couleurs de ce manga même si ils restent plutôt sombres. L'humour employé fonctionne presque tout le temps sur moi
Lien : https://www.iletaitunefoisla..
Tome 2 aussi savoureux mais un peu plus fouillis à mon goût.

L'histoire se poursuit dans la continuité du tome 1. Avec les petites scénettes, on pourrait croire à une fracture un peu brusque, mais pas du tout. Au contraire ! On reprend où on s'était arrêté, avec la narration particulière et les ellipses choisies au bon vouloir de l'auteure. le fil rouge se déroule ici et le lecteur en apprend davantage sur le mystère qui entoure les Creepy Cat. L'humour y trouve aussi sa place et permet de souffler lors d'épisodes un peu tendus.

Malgré tout, j'ai trouvé que ce tome était un peu plus brouillon que son prédécesseur. Je n'ai pas compris l'intervention des deux nouveaux personnages qui enquêtent sur les Creepy Cat. Ils apparaissent tout d'un coup, se montrent suspects, pour finalement se révéler gentils ? Pourquoi ne se sont-ils pas présentés d'entrée comme amicaux dans ce cas ? Je ne comprend pas (encore) l'intérêt en tous cas. A cause de cela, leurs apparitions m'ennuyaient. J'ai toujours aimé Flora, Creepy Cat et Oscar, même les collègues d'Oscar sont amusants et j'aime bien la façon dont ils charrient leur ami.

Quant à l'écriture, l'ambiance, le style, toujours rien à dire. C'est très jolie à regarder, plaisant à lire, et les couleurs, pourtant dans un univers très sombre, apportent une touche de glauque parfaite pour ce livre ! Bravo !

Il me reste le tome 3 à découvrir avant d'attendre le dernier volume au mois de mai ! J'ai hâte !
J'avais adoré le 1 ; rebelote avec le 2. C'est esthétique, drôle, farfelu, rapide à lire et bourré de chats.

Ce tome 2 introduit de nouveaux personnages et de nouvelles situations donc on ne se lasse pas. L'humour est toujours complètement loufoque. Personnellement j'adore ça.

Creepy Cat est vraiment un chat à part qui peut se multiplier, s'allonger indéfiniment, manger les humains puis les recracher et dans ce tome, devenir énorme puis tout petit ! Flora a bien du mal à apprivoiser cet "animal non-identifié".
Lien : http://www.livres-et-merveil..