AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SunRead26


Extrait :
Sixième tome déjà que je relis afin de pouvoir les chroniquer sur le blog (mais aussi pour vendre les dix premiers tomes que j'ai en double). Ça me fait d'ailleurs penser, que c'est l'une des rares séries que j'ai de chez Ankama, j'en ai 4 au total (City Hall, Space Punch et Taili). En tout cas, pour les deux que j'ai commencé à lire, j'ai était très surprise. Pour Radiant, les bonnes nouvelles à son sujet vont bon train, une parution au Japon, ainsi que l'adaptation d'un anime. Ce qui me chagrinerais un peu, c'est qu'il y ait pleins de goodies qui sortent, mais au Japon, pas en France, je n'espère pas…

La scène de ce début de tome, avec les « versions géantes » me fait penser à quelque chose, un film je dirais, mais je ne sais plus lequel. Peut-être que c'est juste mon imagination aussi, elle a tendance à être débordante et il m'arrive souvent d'avoir des impressions de déjà vu pour tout et n'importe quoi. Même les habitants sont très surpris, ce qui indique que la technologie ou la magie utilisée pour réaliser un tel élément est inconnu au bataillon. Même si pour nous, il est facile de deviner qu'il s'agit surtout que d'une « image », même si cela peut avoir un réel impact sur les alentours. D'ailleurs, Mélie le comprendra également lorsque Seth disparaîtra comme par magie. Malheureusement, même si elles ont compris le subterfuge, elles ont les pieds et mains liées. Ceux qui gèrent ce phénomène doivent avoir une place importante pour que cela reste un secret depuis si longtemps. Par contre, une fois que ça se sera, certains risquent de se sentir bien bête, d'avoir combattu des images…

La reine de ce royaume est assez imposante, mais ne semble pas idiote pour autant, ni mauvaise. Visiblement, elle se doute que quelque chose se trame, même si elle ignore qui en est à l'origine. Elle semble également faire passer son peuple au premier plan, et celui qui s'en prendra à lui aura sans nul doute affaire à elle. Elle a eu vent de la présence des marchands, et voit cela de mauvais augures, sans les craindre pour autant. Les inquisiteurs n'ont, normalement, aucun pouvoir dans son royaume, mais comme Seth s'y trouve ils finiront bien par agir quitte à se mettre le royaume à dos. Je me demande ce qu'ils savent à son sujet que nous ignorons, hormis les problèmes qu'il semble avoir réalisé lorsqu'il était petit. Est-ce que Piodon ne contrôlerait pas les inquisiteurs ? Après tout, ils ne semblent pas tous au courant de son existence, donc peut-être contrôle-t-il juste leur chef ? Tant de mystères autour de ce seul personnage.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}