AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontres
Radiant tome 6 sur 16
EAN : 9791033500964
170 pages
Ankama Editions (02/12/2016)
4.37/5   31 notes
Résumé :
Alors que des némésis spectraux apparaissent un peu partout sur Cyfandir, Seth est plongé malgré lui au cœur d’une machination. Un vent de suspicion souffle au sein même du château des chevaliers-sorciers. De leur côté, les barons-marchands observent d’un œil réjoui ces événements surnaturels. Et ce n’est qu’une question de temps avant que les capitaines Dragunov et Liselotte ne mettent la main sur notre sorcier à cornes. Seth n’est pas au bout de ses peines…
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Alfaric
  07 avril 2020
MANGA FANTASY.
Mine de rien Tony Valente s'invite dans la cour des grands, et rapidement le frisson épique / tragique pointe le bout de son nez... Et malgré tout ce qui se passe dans ce tome 6, ce n'est que le calme avant une nouvelle tempête !
Lien : http://www.portesdumultivers..
Commenter  J’apprécie          310
MarieCzar
  08 avril 2022
Si le tome 5 m'avait paru plutôt convenu, le tome 6 relance le mystère autour de Grimm et de Piodon. Il crée aussi du suspens quant aux Spectrums. On a droit en plus a une sorte de paradoxe temporel.
Je me suis posé aussi la question de l'identité de la reine, qui semble avoir la même taille que l'épouse du lutin de la forêt.
Il y a aussi des enjeux politiques.
Et on cerne un (tout petit) peu mieux Dragunov.
Bref, un tome dense qui relance l'intérêt de la série.
Commenter  J’apprécie          30
LeslecturesdeFrimousse
  05 décembre 2016
Seth se retrouve Matérialisé au milieu de champs et ne parvient pas à s'en sortir tout de suite, mais le lapse de temps où il reste enfermé, suffit à le blesser gravement ! C'est dans la forêt de caillte qu'il est emmené, pour espérer guérir… Mais parviendra-t-il seulement à en ressortir ?...
J'ai dévoré ce 6ème tome ! J'aime beaucoup la reine, on début on pense qu'elle se fiche du protocole mais pas du tout, c'est pour mieux le balancer à la figure de ses sous-fifres et de la population, ça m'a bien fait rigoler ! Dans ce tome on en apprend plus sur Grimm, c'est un personnage que j'adore, mais sur qui on ne sait presque rien ! Mais le petit passage qui nous en révèle plus nous laisse avec encore plus de question sur ce personnage très intriguant ! On en apprend également plus sur le Fantasia et j'ai adoré voir les épreuves que doit surmonter Seth pour pouvoir mieux le maîtriser comme Myr. Ce tome contient moins d'humeur, je trouve, mais il nous relève tellement de choses qu'on ne voit pas le temps passer, et on se retrouve à la fin sans s'en rendre compte !
Ma note : 18,8/20 Ce monde est d'une richesse à en couper le souffle, je ne peux que vous le conseiller !
#Frimousse
Lien : http://lecturesdefrimousse.b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Auroraclaroscura
  15 janvier 2020
Encore un très bon tome. le dessin et l'intrigue sont toujours de qualité. Les personnages attachants. Rien à redire
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
ActuaBD   03 janvier 2017
Un "global manga" qui continue de proposer un « shônen nekketsu » maîtrisé et solide.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
TandaricaTandarica   13 août 2021
Fini ? Ça tremblait fort… ça ne présage rien de bon ! À moins que ce soit Boobrie qui a passé un niveau dans ses flatulences dormistiques ?
(p. 78)
Commenter  J’apprécie          60
HimesamaHimesama   30 octobre 2019
La confiance est le liant de notre royaume. Le peuple fait confiance à ses chevaliers, qui ont confiance en leur souveraine. Et moi, j'ai confiance en mes sujets...Et ce corps de rêve dont ma dotée la nature.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Tony Valente (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tony Valente
Le Salon dans tes oreilles - S1E47 - L'Atelier BD animé par Jean-Dominic Leduc
Jean-Dominic Leduc (comédien, libraire, chroniqueur, auteur, etc.) présente avec tout l'enthousiasme qu'on lui connaît, aux jeunes et aux moins jeunes, l'art de la bande dessinée. Petit historique du 9e art, présentation des séries jeunesse incontournables: une activité à la fois ludique, interactive et fort instructive!
Avec : Jocelyn Boisvert, Auteurrice Masashi Kishimoto, Auteurrice Tony Valente, Auteurrice Vincent Dugomier, Auteurrice Nob, Auteurrice Pascal Jousselin, Auteurrice Pascal Colpron, Auteurrice Mikio Ikemoto, Auteurrice Jean-Dominic Leduc, Animateurrice
Livres : Radiant Volume 14 Dad Volume 6, Père à tout faire Imbattable T.2 -Super-héros de proximité Mort et déterré Tome 1 - Un cadavre en cavale Boruto T.9 Naruto t.72 Les enfants de la Résistance T.6 : Désobéir !
Le Salon dans tes oreilles est un balado issu des entrevues, tables rondes, et cabarets enregistrés dans le cadre du Salon du livre de Montréal 2020. Écoutez des auteurs, autrices et personnalités parler de livre, de lecture et d'écriture et échanger autour des cinq thématiques suivantes: le Féminisme, la Pluralité des voix, 2020, et après?, Récit et inspiration et Famille et enfance. Bonne écoute!
Abonnez-vous: https://feeds.buzzsprout.com/1678609.rss
+ Lire la suite
autres livres classés : manga françaisVoir plus
Notre sélection Manga Voir plus

Vous aimez ce livre ? Babelio vous suggère




Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1192 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre