Critique de SunRead26

Extrait :
L'inquisition entre enfin en scène et montre son vrai visage : celui du conquérant qui souhaite assouvir tous les peuples sous ses convictions fallacieuses. Accompagné des Thaumaturges, il lancent donc la guerre au royaume de Cyfandir, pour rappel, les Thaumaturges sont des humains lambda qui prêchent que les sorciers sont mauvais, et qui ne doivent leur capacités qu'aux objets qu'ils possèdent. Ce sont donc, le plus souvent, des personnages assez malsains et un poil psychopathe sur les bords, qui traitent les sorciers de monstres, alors qu'ils font plus de dégâts qu'eux…

Avant le début de la guerre, c'est l'heure des festivités ! La joie transparaît donc dans toutes les scènes et les personnages sont ravis. Mais très vite, l'ambiance change, lentement, mais elle change. Cela commence avec Myr qui ne se sent pas au meilleur de sa forme, il croit que c'est parce qu'il est loin de la forêt, mais est-ce la vraie raison ? J'ai peur qu'un drame survienne, surtout avec l'apparition de la mystérieuse machine des Thaumaturges… Seth est content aussi, de pouvoir partager un bon moment avec ses amis, sans avoir à se cacher pour autant. C'est rare de les voir profiter d'un moment de détente, ils sont plus recherchés et poursuivi que l'équipage du chapeau de paille dans One Piece les pauvres. J'ai hâte de relire la suite, car j'avoue ne plus trop m'en souvenir (bizarrement, je me souviens toujours mieux du début des séries que du tome le plus récent que j'ai lu).

En tout cas, ce tome me fait adorer la reine de Cyfandir. Elle avait déjà quelque chose d'assez particulier, rien que dans son design et sa façon de parler. Même si elle paraît simple d'esprit, elle est loin de l'être. Elle se doutait donc qu'il y avait des personnes derrière les apparitions gigantesques, sans pour autant savoir qui, et surtout, à qui elle pouvait faire confiance. Avec la guerre qui s'annonce, elle n'hésite pas à se mettre au premier rang du champ de bataille, notamment pour éviter d'être poignardée dans le dos par les traîtres. Malgré son côté imposant et sa force, elle ne pourra pas faire la différence à elle seule. Sans compter que l'ennemi semble posséder une machine annulant le Fantasia… réduisant donc la magie des sorciers à néant. Enfin, les Thaumaturges n'hésitent pas à sortir n'importe quoi pour justifier leur action, soi-disant ils souhaitent libérer les non sorciers… Alors, soit ils sont idiots, soit ils sont tellement auto persuadés de leur bonne foi, pour penser de telles idioties.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...