Critique de LysandreAsaelo

J'avais besoin d'un petit roman pour arrondir mon bilan lecture du mois (note de la moi du présent: le mois de mai 2020, pour vous montrer à quel point j'ai des chroniques qui datent) et je me suis rappelé que ma petite soeur avait celui ci dans sa bibliothèque... ni une, ni deux, je l'ai assommé et je lui ai pris son livre...

(non je rigole, elle me l'a prêté Camille me tape pas)

QUOI QU'IL EN SOIT je ne m'attendais pas à aimer autant ce roman ?

Ma dernière expérience de roman jeunesse date d'il y a pas si longtemps avec le tome 1 de Silver Batal (le tome 2 ne compte pas j'ai pas du tout aimé uhu) et durant ma lecture, le côté jeunesse me revenait à la figure toutes les 4 pages. Je devais sans cesse me dire "tkt c'est normal c'est de la jeunesse fait pas attention" quand quelque chose me chiffonnait...

Mais avec Starfell ça ne s'est pas du tout passé comme ça ! La magie a opéré et j'ai été com-ple-te-ment happée par ce roman, ses personnages et son intrigue.

Je me suis sentie impliquée à fond dans l'histoire, je ne pensais pas ressentir autant d'émotions au fil des événements !

Mine de rien, le background de l'univers est assez complet, l'Histoire du monde est bien développée, et la magie est traitée comme un être vivant, et c'est assez bien trouvé ! Et je pense que ça joue beaucoup d'avoir un univers bien construit derrière une intrigue jeunesse : ça permet de rendre l'univers bien plus crédible et d'ancrer le tout dans un contexte réel malgré les événements un peu simplistes.

J'ai adoré la plume et surtout la narration, c'est vraiment très drôle parfois, ça fait plaisir de rire devant un livre, mine de rien c'est pas si commun !

Je me suis attaché à tous les personnages, ils étaient vraiment trop mignons et super drôles ! J'ai adoré Oswin. Les liens entre les personnages sont très bien écrits.

La variation de la taille des lettres et de la typographie est typique d'un roman jeunesse, mais je l'ai trouvé très bien utilisé dans ce roman !

Du coup, je ne m'attendais pas du tout à aimer autant ce petit livre jeunesse, et je vous le conseille !