Critique de Coetseslivres

Paru chez Des livres et du rêve, ce roman de fantasy a su me conquérir.Une belle découverte !
Jonas, sa compagne Avril et Grégoire, le frère de Jonas, sont victimes d'un accident de voiture. Lorsqu'ils reprennent conscience, ils ne sont plus à Nice mais dans un monde moyenâgeux. Et pourtant ils ne sont pas encore au bout de leur surprise ! Ils apprennent qu'ils seraient les Elus, les seuls en mesure de sauver ce monde de la Reine de cendre, qui sème terreur et désolation.
Ces trois héros sont attachants. Ancrés dans leur vie réelle, ils se retrouvent pris au piège sur ce monde, sans savoir comment ils sont arrivés là, ni d'ailleurs s'ils arriveront à rentrer chez eux.
On va suivre les aventures de ce trio, et croyez-moi, elles sont nombreuses ! L'action, les rebondissements sont au rendez-vous, on ne s'ennuie pas !
J'ai apprécié la plume de l'auteure, légère et très agréable. Elle a su rendre son univers tout à fait cohérent, presque réel parce qu'expliqué. On le découvre en même temps que les héros. Il est détaillé et précis, on n'a pas de mal à l'imaginer, il a une histoire et une géographie, des croyances. Il n'est pas tout blanc ni tout noir, il y a des zones d'ombre. Comme eux, j'ai été avide de le découvrir et de comprendre ce qu'ils faisaient là.
Le trio paraît très réaliste. Ils ont du mal à accepter ce qui leur arrive, ils n'ont rien d'exceptionnel à la base et pourtant ils vont devoir affronter de grands périls.
Tous les ingrédients du roman fantasy sont réunis : le monde moyenâgeux, les créatures surnaturelles, un parcours semé d'embûches, une quête au cours de laquelle Jonas, Avril et Grégoire vont devoir se surpasser, des alliances et des trahisons... Bref, de quoi passer un excellent moment de détente !
Ce premier roman est une première réussite. Je me suis laissée embarquer dans l'histoire et je n'ai pas vu le temps passer. Je suis arrivée à la fin trop tôt, j'aurais aimé rester encore un peu avec eux. Hâte de lire la suite !
Je vous souhaite une bonne lecture.