Paru chez Des livres et du rêve, ce roman de fantasy a su me conquérir.Une belle découverte !
Jonas, sa compagne Avril et Grégoire, le frère de Jonas, sont victimes d'un accident de voiture. Lorsqu'ils reprennent conscience, ils ne sont plus à Nice mais dans un monde moyenâgeux. Et pourtant ils ne sont pas encore au bout de leur surprise ! Ils apprennent qu'ils seraient les Elus, les seuls en mesure de sauver ce monde de la Reine de cendre, qui sème terreur et désolation.
Ces trois héros sont attachants. Ancrés dans leur vie réelle, ils se retrouvent pris au piège sur ce monde, sans savoir comment ils sont arrivés là, ni d'ailleurs s'ils arriveront à rentrer chez eux.
On va suivre les aventures de ce trio, et croyez-moi, elles sont nombreuses ! L'action, les rebondissements sont au rendez-vous, on ne s'ennuie pas !
J'ai apprécié la plume de l'auteure, légère et très agréable. Elle a su rendre son univers tout à fait cohérent, presque réel parce qu'expliqué. On le découvre en même temps que les héros. Il est détaillé et précis, on n'a pas de mal à l'imaginer, il a une histoire et une géographie, des croyances. Il n'est pas tout blanc ni tout noir, il y a des zones d'ombre. Comme eux, j'ai été avide de le découvrir et de comprendre ce qu'ils faisaient là.
Le trio paraît très réaliste. Ils ont du mal à accepter ce qui leur arrive, ils n'ont rien d'exceptionnel à la base et pourtant ils vont devoir affronter de grands périls.
Tous les ingrédients du roman fantasy sont réunis : le monde moyenâgeux, les créatures surnaturelles, un parcours semé d'embûches, une quête au cours de laquelle Jonas, Avril et Grégoire vont devoir se surpasser, des alliances et des trahisons... Bref, de quoi passer un excellent moment de détente !
Ce premier roman est une première réussite. Je me suis laissée embarquer dans l'histoire et je n'ai pas vu le temps passer. Je suis arrivée à la fin trop tôt, j'aurais aimé rester encore un peu avec eux. Hâte de lire la suite !
Je vous souhaite une bonne lecture.
Après un accident de voiture, Avril, Jonas et Grégoire se retrouvent dans un monde inconnu où la reine de cendre sème le chaos. Ils apprennent qu'ils sont les élus destinés à la détruire. Seront-ils à la hauteur ?

Un roman fantasy qui nous transporte tout de suite dans un monde médiéval plein  d'action entre combats, courses-poursuites et bestiaire sanguinaire. Les personnages ne sont pas épargnés par les aléas rencontrés lors de leurs aventures 😭

Les personnages sont attachants. J'ai pas mal apprécié Avril et le prince Pitro et surtout Watson le chat (🥰). J'ai aimé l'antagoniste, la reine de cendre, car elle est cruelle et intelligente.

J'ai aussi beaucoup aimé que les dieux s'immiscent dans la vie des humains. C'est quelque chose qu'on voit trop peu souvent dans les romans mais que j'adore !

En bref, un bon premier tome plutôt addictif, malgré quelques coquilles, et qui nous apporte suffisamment d'informations sur le monde pour le rendre crédible sans que ce soit un tome introductif. En effet, il y a de l'action et je me demande bien ce qui attend les personnages dans la suite !
un grand merci à l'auteure et Des livres et du livre édition pour l'envoi du SP en broché . Une très belle découverte pour le tome 1 d'une saga mêlant fantasy , médiéval fantastique qui une fois la dernière page tournée nous donne envie de vite nous plonger dans la lecture du tome 2 que j'attends avec impatience . Nous allons suivre 3 personnages principaux : Avril , Jonas et Grégoire qui suite à un accident de voiture plutôt étrange vont se retrouver dans un monde inconnu . Ils vont se réveiller dans une chambre datant d'un autre temps , vêtus de vêtements datant du moyen âge …Ils vont faire la connaissance du Roi Edgar Monrency du royaume de Meerande . Roi qui semblait les attendre …Ils seraient les élus d'une prophétie qui s'annonce aussi dangereuse qu'héroïque . La Reine de Cendre sème la terreur par le feu et les menaces dans le monde d'Acazor , monde divisé en 2 grandes régions Septentrionale et Méridionale. Quiconque se trouve sur son chemin en paiera cher le prix. La seule façon de la combattre : retrouver un spectre dont seuls les 3 élus seraient capable de le manier. Une mission avec un enjeu de taille pour nos amis. Ils vont donc partir à sa recherche accompagnés de Kynan un guerrier Schörks, Pitro prince du royaume et un chat plutôt surprenant . Nous allons les suivre dans un monde peuplé d'hommes sans pitié , de créatures surnaturelles comme des sorcières , des trolls et beaucoup d'autres . Vont-ils retrouver le spectre ? Un réel plaisir de ce plonger dans la lecture de ce roman . Nos « élus » sont des personnages attachants qui vont se découvrir d'étranges pouvoirs . Kynan un guerrier redoutable va se montrer également touchant , sensible. La Reine de Cendre elle a vendu son âme en quête de pouvoir et rien , ni même ses propres enfants ne pourront la dévier de ses objectifs . La plume de l'auteure est pour un premier roman maîtrisée et aboutie . Dès les premières pages nous sommes plongés dans l'histoire et combattons aux côtés de notre trio . Nous allons les suivre dans leur quête dans un parcours semé d'embûches , de batailles , de trahisons et d'amour …De nombreux rebondissements rendent votre lecture addictive . J'ai passé un très bon moment de lecture ! Un 1er roman plus que prometteur pour l'auteure dont j'attends la suite avec impatience . Pour tous publics
Lien : https://www.facebook.com/237..
Encore une magnifique découverte de cette auteure ...
Je me suis rapidement attachée à Avril, Jonas et Grégoire trois héros qui ont été "élus" pour sauver Alcazor de la puissante Reine de Cendre.
Avec une écriture fluide et addictive l'auteur nous plonge dans cette aventure remplie de suspenses mais aussi de trahisons, de complots et d'alliances. J'ai apprécié me plonger dans ce monde imaginaire au sein duquel je me suis laissée entraîner et ce grâce aux descriptions précises des lieux et des personnages qui m'ont aidé à m'imprégner dans cette histoire. Si vous aimez les romans fantastiques je vous invite à le découvrir de mon côté j'ai hâte de lire la suite ne pouvant pas rester sur cette fin.

Vous serez immédiatement transporté dans le monde d'Alcazore, passant de la promenade des anglais à un monde fantastique médiéval.

Océane saura vous surprendre par son imagination et sa créativité! Car ce roman vous séduira dès les premières pages. Elle a réussi à structurer ses chapitres, avec ses syntaxes parfaites, et un vocabulaire riche et varié.

L'auteure nous offre ici l'histoire incroyable que vont vivre 3 français : Avril, jeune femme intelligente et vive, Jonas, son compagnon musicien de talent, et Grégoire le petit frère de celui-ci, coincé dans son monde virtuel, celui des jeux vidéos et des MCU. Nos 3 protagonistes vont vivre une aventure des plus déconcertantes puisqu'ils voyageront entre les mondes, et atterriront à Chateau-Brillant, capitale du royaume du roi Edgard Monrency.

A la découverte de leur destin dans un monde parallèle qu'ils ne connaissent pas, nos héros, avec l'aide d'alliés surprenants devront sauver Alcazor de la puissante Reine des Cendre : Elosa Putragon, souveraine de province des Aandes,pays de des Terres brûlées, aride et dépourvu de ses richesses.

Trahisons, suspense, frissons, meurtres sanglants, complots politiques, épreuves difficiles, confiance et alliances de circonstances sont les mots qui décrivent le mieux cette fiction!

Je n'ai pas pu décrocher de ma lecture, tant le tome est fluide et agréable. J'ai ressenti au fil des pages, cette tension que j'aime tant quand je découvre un univers qui me plaît! Vous savez, cette tension qui vous empêche de lire, et vous « oblige » à finir votre chapitre avant de dormir!

La fin vous donnera une envie furieuse de lire le tome 2, qui déjà écrit vous attend!

J'ai eu un coup de coeur pour ce superbe roman français.

Mély de la librairie de Mely 🌟
J'ai eu la chance de croiser Océane Valentin au salon du livre de Mouans-Sartoux (dans le 06) où elle m'a présenté son diptique en citant comme inspirations Narnia, Games of thrones ou encore le Seigneur des Anneaux. J'ai tout de suite adhéré au synopsis et me suis laissé tenter par sa lecture.

Je ne réexpliquerai pas ici le contexte qui a maintes fois été repris dans les autres avis. J'ai vraiment accroché à l'ambiance du livre et à l'écriture soignée des personnages. Bien sûr, le trio Avril, Jonas et Grégoire est bien mis en avant dans le roman, mais d'autres compagnons de route comme Kynan, Eldrid, Pitro ou Watson sont tout aussi attachants. Chacun a sa personnalité, ses sentiments, ses opinions. Aucun personnage ne se ressemble et leurs interactions et l'évolution de leurs relations au fil de leur aventure est très intéressante. Même si certaines évolutions peuvent être anticipées, le récit fait preuve de nombreuses surprises. J'ai trouvé intéressant que la narration se fasse d'un point de vue omniscient où l'on connait les pensées de chacun ou des petites phrases laissées par l'auteure alertant sur l'importance de certains actes pour la suite comme le coup de volant qui a causé l'accident de voiture et dont l'impact est renforcé par exemple par: "Une décision qui, ils l'ignoraient encore, allait tout faire basculer".

La petite troupe n'est pas la seule à présenter des personnalités intéressantes. Les monarques d'Alcazor ne sont pas en reste avec Elosa Putragon (La Reine de Cendre) dont la personnalité machiavélique et d'une certaine manière bienveillante envers Eny, sa fille, est époustouflante. Et évidemment je ne spoilerai pas, mais les alliés de la Reine de Cendre sont particulièrement détestables et leur personnalité est franchement bien écrite aussi.

J'ai bien aimé aussi qu'une carte soit fournie en début de roman pour se représenter la géographie des lieux et ainsi suivre le périple du groupe à travers Alcazor.

Bref, je conseille ce livre à tous les fans de fantasy, voire dark fantasy même si ce n'est pas aussi noir que The Witcher. Je ne mettrai pas ce livre entre toutes les mains. Il s'adresse plutôt à des ados avertis ou des adultes car même s'il y a une inspiration de Narnia pour des héros de notre monde qui atterrissent dans un monde imaginaire, Alcazor sait être sanglant et horrible à bien des endroits. Enfin, la fin de ce premier tome ne laisse aucun doute sur l'importance de lire la suite: on veut savoir ce qui se passe dans le tome 2 pour tous ces personnages qui ont bien changé!
Ce premier tome met clairement l'eau à la bouche ! le parcours de nos héros est ponctuée d'aventures passionnantes et dangereuses dans l'unique but de trouver le sceptre permettant de sauver tout le royaume. L'univers de ce roman est vraiment très intéressant et j'ai vraiment aimé cette lecture ! Je me languis vraiment de lire la suite !!
Bonjour à tous,

Je finis ce livre superbement bien écrit LA REINE DE CENDRE d'océane Valentin.
L'auteure a une écriture captivante, addictive, qui nous entraîne dès les premières lignes en immersion totale.
On a vraiment l'impression d'être aux côtés des héros et de vivre chaque pas leurs aventures.
Je me suis tout de suite prise d'amitiés de ces héros, c'est incroyable !
Des intrigues, du suspense, de l'action, des combats, tous les ingrédients indispensables et assemblés pour ce premier tome.
J'ai hâte de lire le tome II

Bref vous l'aurez compris, c'est un gros coup de coeur pour moi

QUATRIÈME DE COUVERTURE :

Après un accident de voiture qui aurait dû leur coûter la vie, Avril, Jonas, Grégoire se retrouvent dans un monde qui leur est inconnu. Malgré eux, ils deviennent les élus d'une prophétie aussi dangereuse qu'héroïque.
Mais sont-ils seulement ces héros que tous à Alcazor attendent ?
Seront-ils à la hauteur des multiples dangers qui peuple les forêts et les royaumes de ce monde sans pitié ?
Parviendront-ils à stopper la Reine de Cendre qui sème feu et désolation sur son passage ?
Est-elle seulement leur véritable ennemie ?

Je remercie infiniment Océane Valentin de m'avoir permis de lire son premier livre et je lui dis bravo.
Avril, Jonas et Grégoire vivent tranquillement à notre époque comme des personnes normales. Avril et Jonas sont en couple et Grégoire est le petit frère de Jonas. En rentrant d'un dîner de famille, ils sont victimes d'un accident de la route qui aurait dû les tuer mais ils vont se retrouver dans un autre monde et dans ce monde, ils sont apparemment les « élus » d'une prophétie.
On est tout de suite happés dans cet univers, néanmoins, je trouve que le trio accepte un peu trop rapidement leurs conditions et le monde magique dans lequel ils ont atterri. Il y avait des retournements de situation dont je ne m'y attendais pas du tout. Océane n'hésite pas à vous casser votre bonne ambiance de lecture 😂 et j'ai A-D-O-R-É ! Ça faisait un moment que je n'avais pas lu de roman fantasy avec de la magie et ça fait trop du bien ! Attention, il peut y avoir des scènes comme je dit « olé olé » 🤫 et gore. Elosa, la reine de cendre est typiquement le genre de personnages que pour le moment je déteste. Certaines choses pourraient l'excuser mais quand bien même pour l'instant elle est détestable. J'attend d'en savoir plus sur elle dans le deuxième tome…

Il y a de la bataille, de la magie, des quêtes, du pouvoir… un bon cocktail de roman fantasy pour jeunes adultes. J'ai totalement accroché à l'ambiance de l'histoire et j'attends impatiemment le tome 2.
La voiture d'Avril, Jonas et Grégoire est attaquée par d'étranges créatures très cruelles. Tous les trois reprennent connaissance dans un monde étrange.
Considérés comme des élus, ils doivent sauver Alcazor de la puissante Reine de Cendre, souveraine du pays des Terres brûlées, aride et dépourvu de richesses.
Nos trois héros devront composer avec les trahisons, les complots politiques et les alliances afin de mener à bien leur mission.
L'auteure a une écriture fluide et un vocabulaire riche et varié. Elle a surtout beaucoup d'imagination !
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. Au début, les événements s'enchainent très vite, avec beaucoup de personnages et de descriptions. Très vite, j'ai été happée par cette incroyable aventure. La fin m'a donné envie de lire le tome 2.
Amateurs de fantasy, ce livre est pour vous. C'est une très belle découverte !