Critique de Les_chr0niques_de_mia

J'ai adoré la complexité du récit. Les alliés deviennent des ennemis. Les ennemis deviennent des alliés. Ce qui fait la force de ce roman c'est surtout l'anti-heroine qu'est la Reine de cendre. Elle est d'une description, d'une perfection et d'une personnalité inégalée. C'est LE personnage qui fait tout le roman. J'aime sa noirceur, son égoïsme, sa froideur. Également, les créatures que nous découvrons m'ont souvent laissées des frissons me parcourir l'échine. le roman part en crescendo, nous emprisonnant dans la toile qu'à tissée l'auteure.

Bien que le personnage principal se veut d'être Avril, c'est Kynan qui a emporté la première place dans mon coeur. C'est un robuste nounours. Son sale caractère se mêle à son passé désastreux et fait de lui un protagoniste que l'on retient grâce à sa force d'esprit. Et tout comme lui, je n'ai pas apprécié Jonas ! 😂

Je me suis crû dans un film durant toute ma lecture, tant les descriptions sont pleines de détails signifiants, tant que même les bruits alentours sont devenus sourds à mes oreilles.
Évidemment, la quête des héros ne se passe pas sans embûches. L'auteure s'est amusée à torturer ses personnages (et nos p'tits coeurs au passage !). Il est clair qu'Océane a travaillée comme une acharnée car son roman est plus que parfait, avec un univers et un dialecte riche, nous laissant avec l'envie d'en apprendre toujours plus. Une sixième étoile n'aurait pas été de trop pour noter cette oeuvre littéraire.

Vais-je acheter ce roman en broché pour l'avoir dans ma bibliothèque ? C'est une certitude ! 😎🔥