Critique de Neyla47

Avril, Jonas et Grégoire vivent tranquillement à notre époque comme des personnes normales. Avril et Jonas sont en couple et Grégoire est le petit frère de Jonas. En rentrant d'un dîner de famille, ils sont victimes d'un accident de la route qui aurait dû les tuer mais ils vont se retrouver dans un autre monde et dans ce monde, ils sont apparemment les « élus » d'une prophétie.
On est tout de suite happés dans cet univers, néanmoins, je trouve que le trio accepte un peu trop rapidement leurs conditions et le monde magique dans lequel ils ont atterri. Il y avait des retournements de situation dont je ne m'y attendais pas du tout. Océane n'hésite pas à vous casser votre bonne ambiance de lecture 😂 et j'ai A-D-O-R-É ! Ça faisait un moment que je n'avais pas lu de roman fantasy avec de la magie et ça fait trop du bien ! Attention, il peut y avoir des scènes comme je dit « olé olé » 🤫 et gore. Elosa, la reine de cendre est typiquement le genre de personnages que pour le moment je déteste. Certaines choses pourraient l'excuser mais quand bien même pour l'instant elle est détestable. J'attend d'en savoir plus sur elle dans le deuxième tome…

Il y a de la bataille, de la magie, des quêtes, du pouvoir… un bon cocktail de roman fantasy pour jeunes adultes. J'ai totalement accroché à l'ambiance de l'histoire et j'attends impatiemment le tome 2.