Critique de Asteriia

👑 On rentre assez vite dans l'histoire, dans ce nouveau monde qui s'ouvre à nos trois protagonistes. On va donc suivre Jonas et Avril, un couple, et Grégoire, le frère de Jonas, qui se retrouvent plongés dans un monde inconnu. Ils sont considérés comme des élus d'une prophétie, censé délivrer ce monde de la reine de cendre.

👑 Je n'ai pas eu le temps de m'attacher à la majorité des personnages car il y a beaucoup de morts et ce, dès le début du livre. J'ai beaucoup aimé Avril, qui se sent concernée par cette prophétie dès le départ. Étant une lectrice, elle veut aider ces royaumes et ses habitants qui ressemblent à ce qu'elle lit habituellement. Au contraire de son copain, Jonas, que j'ai détesté, en partie car c'est un personnage excessivement jaloux. Lui la traite de gamine car c'est une rêveuse qui aime se plonger dans d'autres univers, il ne veut pas de ce monde, de cette prophétie et donc de cette quête.

👑 Si au départ, on pense les dieux de ce monde bienveillant, ils ne le sont pas du tout. Ils cachent bien leur jeu tout au long du livre et manipulent les personnes comme des pions.

👑 Ce livre aura été une bonne lecture, rapide et agréable. La suite me fait envie, peut-être qu'elle atterrira dans ma pal le jour où celle-ci sera plus réduite !