Critique de florida027

Rowan est une adolescente britannique qui n'a pas la vie facile. Après le décès de son frère Jack que tout le monde aimait, ses parents ont divorcé et sa mère est tombée en dépression Pour cacher la dépression de celle-ci, elle prend sur elle de faire vivre la maisonnée et de s'occuper seule de sa petite soeur. Un jour, un inconnu à peine plus âgé qu'elle l'interpelle: elle aurait fait tomber selon cet inconnu un négatif de photographie qui lui appartiendrait. Seulement Rowan en est sûre, il n'est pas tombé de son sac... Cet événement ne sera pas sans conséquence sur sa vie future. Il l'emménera à faire la rencontre de personnes qui changeront sa vie et à découvrir un secret bien gardé.

J'adore les histoires où les personnages sont des adolescents qui sont plongés dans le monde des adultes bien malgré eux. Rowan doit s'occuper de la maison (faire les courses, faire la cuisine, s'occuper de sa petite soeur et même veiller sur sa mère dépressive). Elle cache à son père l'état de sa mère qui s'aggrave pourtant et se retrouve dans une situation compliquée. Heureusement tout n'est pas noir dans ce roman: elle rencontrera deux personnages bienveillants, Harper et Bee.
En bref, un cocktail d'émotions tristes et joyeuses à la fois!