Critique de LaRousseBouquine

Parfois ça ne marche pas. La sauce ne prend pas et même si on essaie et il arrive un moment où, en se forçant, le résultat est complètement indigeste.
J'ai commencé Feu Couleur #1 sur de bonnes impressions : j'aime énormément les publications de l'Ecole des Loisirs et l'histoire me donnait très envie.
C'était sans compter sur des premières pages longues et des personnages bien trop caricaturaux pour moi. Je n'ai pas réussi à accrocher aux personnages, pas même à Iris. Je trouvais que le style était trop jeunesse sans finalement l'être assez et je me suis très vite ennuyée. A tel point que j'ai eu de plus en plus de mal à reprendre ma lecture et je n'ai plus ouvert de livre du tout pendant plusieurs jours.
Malheureusement, je lui réserve le même sort qu'à tous les livres qui me provoquent une panne de lecture : je l'abandonne !
Merci quand même aux éditions de L'école des Loisirs et à Babelio pour cet envoi.