AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de bds


Depuis la mort de son grand-père, Chap, seize ans, a connu différents foyers puis l'enfer de la rue. Ce rescapé arrive un jour dans un centre d'hébergement où le personnel le reconnaît ou croit le reconnaître. Par le grand des hasards, Chap ressemble traits pour traits à un jeune garçon disparu deux ans plus tôt : Cassiel Roadnight. L'adolescent accepte d'endosser ce rôle et de prendre la place de Cassiel. Chap ferait en effet n'importe quoi pour avoir une nouvelle famille. Mais très vite, l'adolescent se rend compte que cette usurpation d'identité est difficile à vivre au quotidien et que le véritable Cassiel Roadnight avait bien des raisons de s'enfuir…
Récompensé au salon Salon du livre et de la jeunesse de Montreuil, ce livre a reçu la pépite du roman ado européen. Cette distinction est méritée par cet excellent roman. L'intrigue est bien plus complexe qu'elle n'y paraît, enrichie au fil des pages par de nombreux rebondissements.
Rares sont les thrillers brillants qui piquent à ce point notre curiosité et qui nous tiennent en haleine du début jusqu'à la fin. Bref, ce jeune Cassel Roadnight n'a pas fini de faire parler de lui…
(Karine)
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}