Critique de auredam

Depuis que son grand-père à eu son accident, Chap n'a plus personne. Il passe son temps à fuir. Un jour, il se retrouve dans un foyer d'accueil pour jeunes, affamé et plus en détresse que jamais. Là, il refuse de décliner son identité. Mais le personnel du foyer pense avoir découvert son secret en tombant par hasard sur un vieil article de journal sur lequel est publié l'avis de recherche du jeune Cassiel Roadnight, mystérieusement disparu. La photo illustrant l'avis de recherche n'est autre que le portrait de Chap! En mal de famille, il accepte de prendre une nouvelle identité, et se faire passer pour Cassiel. Beaucoup de psychologie et de finesse dans ce roman. On ressent avec justesse les émotions contradictoires qui assaillent Chap. Entre la joie d'avoir trouvé un foyer aimant et la crainte permanente d'être démasquée. Puis, petit à petit, on glisse vers un terrain plus sombre, où les masques tombent, dans cette famille à priori sans histoire. Les personnages (mère, soeur, frère), se teintent de noirceur et révèlent leur part d'ombre. Vraiment envoutant, un très beau roman.