Critique de larepubliquedeslivres

Je participe cette année au challenge un mois = une consigne. La consigne pour le mois d'Août est Lire un livre jaune. Autant vous dire que je n'avais pas de livre jaune ma bibliothèque. En cherchant chez mon libraire, j'ai vu ce livre avec la mention coup de coeur du libraire. le résumé me plaisait alors mon choix c'est porté sur celui-ci.

On suit donc dans ce livre Chap, qui enchaine les fugues des foyers dans lesquels il a été placé à la mort de son grand-père. Chap n'a jamais révélé son identité. Dans un foyer, on lui montre la photo d'un jeune garçon qui lui ressemble énormément et qui a disparu depuis deux ans. On lui demande si c'est lui, alors il ne résiste pas à la tentation de s'évader de ce lieu et dis que oui il est bien ce jeune homme, Cassiel Roadnight.

On pense qu'une fois dans sa famille, il va s'y fondre et va vivre une vie heureuse. Mais la famille Roadnight n'est pas des plus stable et on s'aperçoit vite au fil des pages que quelque chose cloche dans cette famille. Au fil du roman, on suit les découvertes que Cassiel fait et c'est assez glaçant.

Cassiel, c'est un jeune homme assez mature pour son âge, à cause de ce qu'il a vecu avec son grand-père notamment. On a aussi des personnages à double facette comme Franck (frère de Cassiel). J'ai eu de la peine pour Edie (soeur de Cassiel) qui n'a pas demandé à vivre dans ces conditions.

Ce roman outre le récit d'une double vie, c'est aussi une quête de vérité. Je dois dire que je ne m'attendais pas à la révélation finale sur l'identité de Cassiel. C'est un livre riche en rebondissements qui m'a fait passer un bon moment.
Lien : http://larepubliquedeslivres..