Critique de Domino2

Mots de sang de Selina Valentines

☘️👹 Retour de lecture👹 ☘️

Je retrouve avec plaisir la plume de Selina.
Je plonge donc directement à Inverness en Ecosse pays de légendes.

Je m'étais déjà immergée dans le récit de eliquibrium avec des sorcières ou wikans.

Lyanda jeune femme de 26 ans est dans une relation toxique avec Bastien Campbell. Un enfoiré de première à mon avis car il n'a aucun respect pour elle. Je n'en dévoile pas plus.

Pour la société secrète " le Prieuré de L'Evanescence" les vampires sont les grands maux de l'humanité ainsi que le néant.

Lyanda me paraît fragile, réservée, timide, immature par moment et agoraphobe. Son passé est mystérieux aussi.

Elle a une relation compliquée avec ses parents.

Andréas son meilleur ami est toujours présent pour Lyanda et très protecteur aussi.

A travers ma lecture j'ai ressenti de la souffrance, de la honte, de la violence, de l'amitié, de la peur, de la dévalorisation, de l'empathie, de la tristesse, du doute, de la colère, de la solitude, de la nostalgie, du danger, de l'humour et un peu de sensualité tout un panel d'émotions intenses.

Selina a su mener l'intrigue et le mystère reste entier au fur et à mesure de la lecture. Les rebondissements rythment le récit et à chaque fin de chapitre Selina a réussi à me poser encore beaucoup de questions.

Pour moi Thadee est mystérieux, sombre, maléfique, a des réactions d'humains par moment. Il est un monstre aussi. Il ne ressent ni remords ni culpabilité mais paradoxalement Thadee a de l'empathie. Il ressent ses émotions. Un personnage très complexe avec beaucoup de psychologie.

Ils ont des points en communs.
Lesquels ?

Le titre les mots de sang a tout son sens pour moi. Beaucoup hémoglobine dans ce récit.

Qui est vraiment Lyanda c'est la question que je me suis posée au fur et à mesure de la lecture du récit.

Almos Geroic un nouveau personnage entre dans le récit qui est il ? et que veux t il ? exactement de Lyanda.

Quel secret cache t il ?

Les chapitres sont clairs et concis et écrits avec beaucoup de justesse. Selina sait mettre en valeur chaque personnage.

Pour moi Selina a une imagination fertile c'est cela qui fait la richesse de ce récit. le fantastique est son univers de prédilection.

Si vous souhaitez connaître l'histoire de Lyanda et Thadee à vous de le découvrir en lisant ce récit.

Je remercie Selina de m'avoir permis d'écrire mon ressenti de lecture de cette romance fantastique.