Citations sur Mots de sang, tome 1 : Première page (4)

Les jours qui passaient étaient si semblables et pourtant ils ne se ressemblaient pas tant. Lyanda était effrayée par l’âme si sombre qui était dévoilée dans les pages du journal. Elle ne l’avait pas revu en rêve et c’était tant mieux ! Elle ne voulait plus rien avoir à faire avec un tel monstre. Et pourtant, elle était totalement obsédée, au point que son meilleur ami était inquiet de la voir si renfermée, pratiquement en catatonie. Il avait même hésité à prendre une semaine de congé pour passer du temps avec elle, mais lorsqu’il le lui avait proposé elle avait littéralement hurlé après lui. Il ne savait donc plus comment agir.
Ce jour-là, la jeune femme avait allumé son pc portable et avait tapé un seul mot sur sa barre de recherche Google : « vampire ».
Malheureusement, tout ce qu’elle lisait était loin de tout ce qu’elle savait au sujet de Thadée. Les premiers liens l’emmenaient vers des séries et des films et, quand elle approfondissait ses recherches, elle tombait sur des forums de fanatiques qui s’amusaient à se « déguiser » en vampire. Certaines personnes demandaient même à avoir des implants pour avoir des crocs en guise de canines. Des allumés…
C’était la première fois qu’il parlait à cœur ouvert et elle ne le croyait pas. Il ne savait pas à qui il devait en vouloir le plus : à elle ou à lui.
Vous savez vous montrer charmant. Vous pouvez même être galant. Une galanterie venant d’un autre temps, d’une époque qui n’existe guère plus. Je pense que c’est cela qui a su capter mon attention et qui m’a… attirée, avoua-t-elle comme à regret.
- Ce sont des êtres différents, certes, mais ce n’est pas une raison de les torturer ! Les humains ne savent que ça, faire du mal ! Ce sont des monstres !
- Ce sont les vampires qui sont des montres , croyez-moi. Vous n’en avez jamais rencontré, je me trompe ?
- Peut-être bien que si ! On traite de monstre ce qu’on ne comprend pas, ce qui est différent de nous. Cela ne cautionne pas les immondices que vous leur avez fait subir !